PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RDC : Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Tshisekedi, condamné à "20 ans de travaux forcés"

samedi 20 juin 2020 à 16:14
Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, a été condamné, samedi, à "20 ans de travaux forcés", au terme d'un procès anti-corruption sans précédent.

La Chine veut installer un "organe de sécurité nationale" à Hong Kong

samedi 20 juin 2020 à 15:10
Selon le texte d'un projet de loi préparé par le Parlement chinois, diffusé samedi par l'agence de presse Chine nouvelle, Pékin envisage d’instituer un "organe de sécurité nationale" à Hong Kong.

Journée mondiale des réfugiés : le "Dissident club", un bar pour les exilés à Paris

samedi 20 juin 2020 à 14:41
À Paris, un réfugié pakistanais a ouvert un bar pour que les exilés vivant dans la capitale française puissent échanger. France 24 s'est rendu au "Dissident club", à la rencontre de son fondateur Tahar Siddiqui.

Journée mondiale des réfugiés : en Tunisie, le témoignage de candidats à l'exil

samedi 20 juin 2020 à 11:49
La crise sanitaire en Europe ne décourage pas les candidats à l'exil venus d'Érythrée, ou encore de Côte d'Ivoire. France 24 a tendu le micro à des migrants subsahariens qui considèrent la Tunisie comme un pays de transit, avant de rejoindre le continent européen, malgré les risques de naufrage en mer Méditerranée. Le dernier en date, le 4 juin, a fait plus de 60 morts, majoritairement des femmes, partis de Sfax en espérant rejoindre la côte italienne. Ces anonymes ont été enterrés dans un cimetière de Sfax et des prélèvements ADN ont été effectués pour permettre des les identifier.

Colombie : l’armée tue un paysan et tente de le faire passer pour un guérillero

samedi 20 juin 2020 à 10:56
Un paysan a été tué par l’armée à proximité du village d’Anorí, dans le nord-ouest de la Colombie, le 20 mai. À la suite de cet assassinat, la population locale est allée voir les militaires, les accusant de vouloir emmener le corps, afin de le faire passer pour un guérillero mort au combat. Une crainte légitime au regard de l’histoire récente de la Colombie : dans les années 2000, l’armée a exécuté des milliers de civils, les faisant passer pour des guérilleros tués au combat, afin de gonfler les résultats de la lutte anti-guérilla.