PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Qatar confirme sa candidature à l'organisation des Jeux Olympiques de 2032

lundi 27 juillet 2020 à 13:07
Le Qatar s'est officiellement lancé lundi dans la course pour devenir organisateur des Jeux olympiques de 2032. Cette candidature relance le débat autour des températures caniculaires pour une compétition sportive.  

Covid-19 : hausse des cas à travers le monde, un vaccin en phase finale d'essais aux États-Unis

lundi 27 juillet 2020 à 11:23
La pandémie de Covid-19 poursuit son expansion à l'échelle mondiale, notamment sur le continent américain où le nombre de contaminations est le plus important du monde. Pour contenir la reprise de l'épidémie, les États-Unis financent massivement la création d'un vaccin élaboré par Moderna, un laboratoire américain. Il entre lundi dans sa dernière phase d'essais. 

Heurts à un barrage mexicain : "Nous avons peur de manquer d'eau pour irriguer nos champs"

lundi 27 juillet 2020 à 10:18
Des affrontements entre forces de l'ordre et agriculteurs se sont produits aux abords d'un barrage situé dans l'État de Chihuahua, dans le nord du Mexique, dimanche 19 juillet. Les agriculteurs souhaitaient s'opposer au transfert d'une importante quantité d'eau vers les États-Unis – en vertu d'un traité signé entre les deux pays – qui pourrait compromettre, selon eux, leurs activités agricoles.

Soudan : plus de 60 tués et 60 blessés dans un nouveau massacre au Darfour

lundi 27 juillet 2020 à 09:41
L'ONU a annoncé dimanche la mort d'au moins 60 personnes dans une nouvelle tuerie menée par plusieurs centaines d'hommes armés dans un village du Darfour. Les forces de sécurité vont être déployées dans la région. À l'origine des violences, la délicate question du partage des terres et de l'eau. 

Bioéthique et PMA pour toutes : nouvel examen à haut risque à l'Assemblée lundi

lundi 27 juillet 2020 à 08:20
Le projet de loi de bioéthique, qui ouvre la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, fait son retour à partir de lundi devant l'Assemblée nationale dans un contexte peu propice : députés faiblement mobilisés et nouveaux ministres au front.