PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France renonce aux néonicotinoïdes dans les champs de betteraves sucrières

lundi 23 janvier 2023 à 21:43
Après une décision de la Cour de justice européenne, le gouvernement français a finalement renoncer aux néonicotinoïdes dans ses champs de betteraves sucrières. Il prévoyait d'autoriser pour la troisième fois à titre dérogatoire ces pesticides nocifs pour l’environnement et la santé et interdits de mise sur le marché depuis fin 2018.

RD Congo : au moins 23 civils tués dans une attaque jihadiste dans l'est du pays

lundi 23 janvier 2023 à 20:49
Au moins 23 civils ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une attaque revendiquée par le groupe État islamique dans un village de l'est de la République démocratique du Congo.

"Tout ça avait l’air si réel !" : les ressorts de l’arnaque pyramidale "Sonnedix Gabon"

lundi 23 janvier 2023 à 18:57
Depuis décembre 2022, une entreprise baptisée “Sonnedix Gabon” proposait des investissements en matière d’énergie solaire, promettant d’alléchants bénéfices. Mais un de nos Observateurs au Gabon, Boursier Tchibinda, a rapidement alerté sur une probable arnaque. Suite à son alerte, le groupe international Sonnedix, un opérateur international actif dans 10 pays, a précisé le 28 décembre qu’il n’avait pas de filiale au Gabon. La page Facebook de l’entreprise gabonaise a disparu dans la soirée du 10 janvier, provoquant des inquiétudes parmi les Gabonais qui avaient investi dans la société. 

Otan : après une manifestation anti-islam, la Suède "ne doit pas s'attendre au soutien" turc

lundi 23 janvier 2023 à 18:51
L'autorisation accordée à un extrémiste de droite de manifester, samedi, devant l'ambassade de Turquie à Stockholm où il a brûlé un exemplaire du Coran, a suscité la colère d'Ankara. 

Présidentielle en Turquie : pourquoi Erdogan a-t-il décidé d'avancer le scrutin d'un mois ?

lundi 23 janvier 2023 à 18:21
Le président Recep Tayyip Erdogan qui brigue un troisième mandat, a confirmé dimanche sa volonté d'organiser l’élection présidentielle le 14 mai, soit un mois plus tôt que prévu. Que se cache derrière cette manœuvre à l'approche d'un scrutin qui s'annonce comme l'un des plus serrés des dernières décennies en Turquie ? Éléments de réponse.