PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

McKinsey, l'affaire qui ranime la campagne présidentielle

jeudi 31 mars 2022 à 15:25
À l'approche de la présidentielle, le camp Macron tente de déminer la polémique sur le recours jugé abusif aux cabinets de conseil, notamment McKinsey, épinglé mi-mars par un rapport sénatorial. Pour les adversaires du président-candidat, l'affaire est le symbole de sa connivence avec les milieux d'affaires.

Deux Palestiniens tués par l'armée israélienne lors d'une opération en Cisjordanie

jeudi 31 mars 2022 à 14:16
Deux Palestiniens ont été tués jeudi lors d'une opération israélienne dans le camp palestinien de Jénine, en Cisjordanie, selon le ministère palestinien de la Santé. Dans la même matinée, un Palestinien a poignardé un passager dans un bus dans le sud de la Cisjordanie le blessant grièvement, avant d'être abattu par un autre passager armé.

En Algérie, Antony Blinken dénonce l'impact dans le monde arabe de l'invasion russe en Ukraine

jeudi 31 mars 2022 à 11:10
Antony Blinken a affirmé mercredi que l'impact de l'invasion russe de l'Ukraine était ressenti jusqu'à dans le monde arabe, avec notamment la hausse des prix du blé. Le secrétaire d'État américain achevait en Algérie, une alliée de Moscou, une tournée régionale de plusieurs jours.

Commission sur l'inceste : les pistes pour protéger les enfants des violences sexuelles

jeudi 31 mars 2022 à 09:11
La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) publie jeudi ses propositions pour protéger les enfants des crimes sexuels. Parmi ses préconisations, une obligation claire faite aux médecins de signaler leurs soupçons, et l'accès systématique à des soins psychotraumatiques pour toutes les victimes.

Pakistan : le Premier ministre Imran Khan en sursis après la défection de son principal allié

jeudi 31 mars 2022 à 09:00
Accusé par ses opposants de mauvaise gestion économique et de maladresse en matière de politique étrangère, le Premier ministre pakistanais se trouvait davantage sur la sellette, mercredi, après que son principal allié l'a lâché à quelques jours d'une motion de censure. Dimanche, Imran Khan a attaqué ses adversaires et accusé un "complot étranger" de vouloir le renverser.