PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Pas de Zelensky, pas de guerre" : ce message anti-Ukraine à New York est un faux

dimanche 9 juillet 2023 à 10:02
Une vidéo prétend montrer une publicité anti-Ukraine qui aurait été affichée sur la façade d’une boutique de la 5e avenue, l’une des plus connues et fréquentées de New York. Mais tout indique que la vidéo est en réalité éditée.

Face au risque de violences le 14 juillet, Elizabeth Borne promet des "moyens massifs"

dimanche 9 juillet 2023 à 08:26
La Première ministre Elisabeth Borne promet des "moyens massifs pour protéger les Français" lors du week-end du 14-Juillet, pendant lequel la vente de mortiers d'artifices sera interdite, afin d'empêcher de nouvelles violences après celles qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre. 

En Ouzbékistan, une présidentielle dans un fauteuil pour l'autocrate Chavkat Mirzioïev

dimanche 9 juillet 2023 à 08:00
Le président ouzbek Chavkat Mirzioïev organise dimanche une élection présidentielle anticipée, qui devrait le voir reconduit au pouvoir pour sept ans, quelques mois seulement après avoir modifié la constitution pour lever la limitation de deux mandats qui l'aurait obligé à se retirer du pouvoir en 2026. 

L'ONU condamne la frappe aérienne de l'armée soudanaise sur Omdurman

dimanche 9 juillet 2023 à 07:45
Alors que les affrontements entre l'armée et les paramilitaires entrent dans leur douzième semaine au Soudan, une frappe aérienne a fait samedi au moins 22 morts et des dizaines de blessés à Omdurman, près de la capitale Khartoum. Un bombardement meurtrier condamné par le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.  

En direct : Zelensky rapatrie de Turquie des commandants d'Azovstal, le Kremlin furieux

dimanche 9 juillet 2023 à 07:08
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est rentré samedi d'une visite en Turquie avec cinq ancien commandants de l'aciérie de Marioupol d'Azovstal assiégée par les Russes. Le Kremlin a dénoncé la violation d'un accord qui prévoyait que ces hommes, placés "sous la protection personnelle" du président turc, Recep Tayyip Erdogan, demeurent en Turquie jusqu’à la fin du conflit. Suivez en direct les derniers développements du conflit.