PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Reçus à l'Élysée, les harkis attendent une "loi de reconnaissance" de leur abandon

lundi 20 septembre 2021 à 07:56
Des harkis, leurs descendants et des responsables d'associations sont invités, lundi, à l'Élysée par Emmanuel Macron, qui souhaite "franchir un nouveau pas ". Les associations réclament le vote d'une "loi de reconnaissance" de l'abandon de ces anciens combattants aux côtés de l'armée française durant la guerre d'Algérie et une revalorisation de leurs indemnisations.

Espagne : un volcan entre en éruption sur l'île de La Palma aux Canaries

dimanche 19 septembre 2021 à 20:58
Placé sous haute surveillance depuis des jours en raison d'une intense activité sismique, le volcan Cumbre Vieja de l'île espagnole de La Palma, dans l'archipel des Canaries, est entré en éruption, dimanche, pour la première fois depuis 1971. L'évacuation a été rendue obligatoire dans une dizaine de communes.

Législatives en Russie : dernier jour de vote, peu de suspense sur l'issue du scrutin

dimanche 19 septembre 2021 à 18:51
Au troisième jour des élections législatives, le parti de Vladimir Poutine, Russie Unie, s'acheminait dimanche vers une victoire, faute d'opposition réelle. Le vote vise à renouveler les 450 mandats de députés de la Douma, la chambre basse du Parlement. 

Primaire écologiste : Yannick Jadot et Sandrine Rousseau qualifiés pour le second tour

dimanche 19 septembre 2021 à 17:56
Yannick Jadot et Sandrine Rousseau, arrivés en tête du premier tour de la primaire écologiste, s'affronteront au deuxième tour organisé du 25 au 28 septembre, ont annoncé dimanche les organisateurs du scrutin.

Maroc : les islamistes du PJD fustigent "violations et irrégularités" durant les élections

dimanche 19 septembre 2021 à 17:39
Le Parti de la justice et du développement a dénoncé, dans un communiqué diffusé dimanche, "les violations et irrégularités" qui ont émaillé les dernières élections générales au Maroc. Au pouvoir depuis dix ans, le PJD s'est effondré aux législatives, passant de 125 sièges à 13, sur un total de 395.