PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : une opération antidrogue fait au moins 25 morts à Rio

vendredi 7 mai 2021 à 09:26
Une fusillade sanglante entre des trafiquants de drogue présumés et la police brésilienne a entraîné jeudi la mort d'au moins 25 personnes, dont un policier, à Rio de Janeiro lors d'une descente de police. Il s'agit de l'une des opérations des forces de l'ordre les plus meurtrières de l'histoire de la région.

Des Palestiniens arrêtés à Jérusalem après des heurts avec des policiers israéliens

vendredi 7 mai 2021 à 08:52
Dans la nuit de jeudi à vendredi, quinze Palestiniens ont été interpellés à la suite de heurts entre des forces de sécurité israéliennes et des manifestants opposés à l'expulsion de familles palestiniennes à Jérusalem.

En Colombie, le gouvernement dit vouloir "écouter tous les secteurs" de la société

vendredi 7 mai 2021 à 07:42
L'exécutif colombien s'est dit prêt jeudi à écouter les revendications de "tous les secteurs" de la société, alors que les manifestants étaient dans la rue pour le 9e jour d'affilée contre le président conservateur Ivan Duque. Les heurts entre opposants et policiers ont fait plus d'une vingtaine de morts depuis le début de la mobilisation.

Aux origines du Louvre : les spoliations napoléoniennes et l'aventure du "musée universel"

vendredi 7 mai 2021 à 07:25
Les nombreuses conquêtes militaires de Napoléon ont permis d'alimenter une migration sans précédent d'œuvres d'art dans le but d'établir un "musée universel" à Paris. L'ascension et la chute du Louvre napoléonien ont profondément changé la manière dont les Européens percevaient l'art et son héritage. Cela a entraîné une course à la création de musées nationaux et laissé entrevoir les futures spoliations coloniales dans le reste du monde.

Birmanie : "Chaque sanction économique est un revers pour les militaires"

vendredi 7 mai 2021 à 06:50
Alors que la répression se poursuit en Birmanie, les États-Unis, le Royaume-Uni et l'UE ont progressivement réimposé des sanctions économiques contre les militaires. Leur objectif : couper leurs revenus. Même si ces nouvelles mesures auront certainement un impact limité, elles ont un effet psychologique positif sur les manifestants.