PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Russie revendique une nouvelle avancée dans l'Est de l'Ukraine avec la prise d'Orlivka

mardi 19 mars 2024 à 16:46
La Russie a revendiqué mardi la prise d'un nouveau village, Orlivka, dans l'Est de l'Ukraine. Il s'agit, après la ville d'Avdiïvka à quelques kilomètres, d'une nouvelle avancée de Moscou face à une armée ukrainienne en manque d'hommes et de munitions du fait de l'essoufflement de l'aide occidentale.

Réchauffement climatique : l'année 2024 pourrait être la plus chaude de l'Histoire, alerte l'ONU

mardi 19 mars 2024 à 16:11
L'ONU a alerté, mardi, qu'il y a une "probabilité élevée" que l'année 2024 affiche à son tour des températures inégalées. Une déclaration qui intervient alors que l'année écoulée vient conclure une décennie de chaleur record, poussant la planète "au bord du gouffre", selon les Nations unies.

Quels sont les critères de l'ONU pour décréter la famine à Gaza ?

mardi 19 mars 2024 à 14:46
Depuis plusieurs semaines, le risque de famine est évoqué dans la bande de Gaza, sans pour autant qu'elle ne soit décrétée. L'ONU a annoncé lundi que d'ici fin mai, en l'absence de mesures "urgentes", le nord de l'enclave basculerait au niveau le plus élevé d'insécurité alimentaire, tant en termes d'ampleur que de gravité. France 24 revient sur les critères stricts pour déclarer l'état de famine dans un territoire.

À Hong Kong, l'arsenal répressif durci avec une nouvelle loi sur la sécurité nationale

mardi 19 mars 2024 à 13:55
Le Parlement local de Hong Kong a voté unanimement mardi une nouvelle loi sur la sécurité nationale qui prévoit la prison à perpétuité pour des infractions telles que la trahison ou l'insurrection. Cette nouvelle législation adoptée dans le territoire situé au sud-est de la Chine suscite l'inquiétude en Occident.

À Marseille, Emmanuel Macron promet des opérations anti-drogue "XXL" partout en France

mardi 19 mars 2024 à 13:49
Refusant tout "discours de défaite" face au trafic de drogue, Emmanuel Macron a effectué une visite surprise mardi à Marseille, cité de la Castellane, pour le lancement de la première d'une dizaine d'opérations "Place nette XXL" qui devraient s'étendre sur plusieurs semaines en France.