PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des Ukrainiens qui placent des autocollants antirusses dans le camp d’Auschwitz ? C’est faux

lundi 27 juin 2022 à 19:11
Selon des comptes prorusses, des Ukrainiens auraient collé des autocollants à différents emplacements de l’ex-camp de concentration et d'extermination d’Auschwitz. Ces autocollants porteraient l’inscription "Russie et Russes : le seul gaz que vous et votre pays méritez est le Zyklon B", en référence au gaz toxique utilisé par les nazis dans les chambres à gaz. Mais ces images sont des photomontages.

Attentats du 13-Novembre : excuses, regrets... les dernières paroles des accusés

lundi 27 juin 2022 à 19:06
Au 108e et avant-dernier jour de procès des attentats du 13-Novembre, les quatorze accusés ont chacun été invités à prendre la parole pour formuler leurs dernières pensées avant que la cour ne délibère. Un nouveau temps fort du procès, avant le verdict attendu mercredi.

Drame de Melilla, des migrants témoignent : "C'était la guerre"

lundi 27 juin 2022 à 15:51
Selon les autorités locales marocaines, 23 migrants en situation irrégulière ont péri lors d'une tentative d'entrée massive vendredi matin dans l'enclave espagnole. Le Premier ministre espagnol accuse "des mafias", des ONG réclament une "enquête approfondie" sur les circonstances de ces drames.

L'Otan va porter à plus de 300 000 le nombre de ses soldats à haut niveau de préparation

lundi 27 juin 2022 à 15:46
Pour faire face à la menace russe, l'Otan va "transformer sa Force de réaction" et augmenter le nombre de ses forces à haut niveau de préparation pour le porter à plus de 300 000 militaires, a déclaré lundi le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg. "L'ensemble de ces mesures constitue le plus grand remaniement de notre défense collective et de notre présence depuis la Guerre froide", a-t-il précisé.

Allemagne : une course contre la montre pour juger les derniers nazis de la Seconde Guerre mondiale

lundi 27 juin 2022 à 15:36
Âgé de 101 ans, Josef Schutz est poursuivi devant la justice pour "complicité" dans le meurtre de 3 518 personnes, lorsqu'il opérait, selon l'accusation, comme gardien dans le camp de concentration de Sachsenhausen entre 1942 et 1945. Il fait partie d'une dizaine de criminels de guerre présumés encore vivants que la justice allemande tente de faire condamner. Cinq ans de prison ont été requis contre cet ancien SS qui clame son innocence. Il devrait connaître sa peine dans les prochains jours.