PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : discussions "franches et professionnelles" entre Américains et Taliban à Doha

lundi 11 octobre 2021 à 09:32
Américains et Taliban se sont rencontrés pour la première fois, samedi et dimanche au Qatar, depuis la prise de Kaboul par les islamistes à la mi-août. Le département d'État américain a fait savoir que les discussions avaient essentiellement porté sur les questions sécuritaires et les droits humains.

Covid-19 : l'efficacité des vaccins confirmée par une vaste étude française

lundi 11 octobre 2021 à 09:20
Selon une vaste étude française, la vaccination contre le Covid-19 réduit de 90 % le risque d'hospitalisation chez les plus de 50 ans – et cette efficacité des vaccins est également prouvée face au variant Delta. Les données de l'étude, portant sur 22 millions de personnes, confirment d'autres observations faites dans d'autres pays tels qu'Israël, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Covid-19 en Australie : Sydney met fin à près de quatre mois de confinement

lundi 11 octobre 2021 à 08:21
Après quatre mois de restrictions strictes et au vu de la baisse des contaminations dans la plus grande ville d'Australie, les habitants de Sydney sont sortis, lundi, du confinement mis en place pour faire barrage au Covid-19. Certains lieux accueillant du public, comme les bars ou les restaurants, sont à nouveau ouverts pour les clients vaccinés.

Irak : 41 % de taux de participation aux législatives anticipées

lundi 11 octobre 2021 à 07:35
Le taux de participation "préliminaire" aux législatives anticipées en Irak a atteint 41 %, a annoncé tôt lundi matin la Commission électorale. Une abstention plus forte qu'au dernier scrutin de 2018.

Alger exige de Paris le "respect total de l'État algérien", déclare Abdelmadjid Tebboune

dimanche 10 octobre 2021 à 22:17
Un éventuel retour de l'ambassadeur d'Algérie en France est "conditionné au respect total de l'État algérien" par Paris, a déclaré dimanche le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Le représentant diplomatique a été rappelé au début du mois à Alger après des propos critiques du président Emmanuel Macron.