PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'Autriche va interdire certains lieux aux non vaccinés à partir de lundi

vendredi 5 novembre 2021 à 22:27
L'Autriche imposera à partir de lundi l'obligation d'être vacciné ou guéri du Covid-19 pour pouvoir accéder aux restaurants, aux hôtels et aux lieux culturels, alors que le pays fait face à une hausse des cas de contamination, a annoncé vendredi le chancelier Alexander Schallenberg.

Devant des milliers de jeunes à Glasgow, Greta Thunberg estime que la COP26 est un "échec"

vendredi 5 novembre 2021 à 22:16
La militante écologiste suédoise, Greta Thunberg, a qualifié vendredi la COP 26 "d'échec", alors que des milliers de jeunes manifestaient à Glasgow, où se tient la conférence, pour appeler les États à agir contre le réchauffement climatique. 

"Plus jamais ça" : en Pologne, la mort d'une femme enceinte relance la mobilisation pro-avortement

vendredi 5 novembre 2021 à 20:23
À Varsovie, Cracovie, ou à Gdansk, des Polonais sont descendus en silence dans les rues lundi 1er novembre, et ont allumé des bougies en hommage à Izabela, une femme de 30 ans, décédée le 22 septembre dans un hôpital du sud du pays. Pour l'avocate de sa famille et pour plusieurs organisations de défense des droits des femmes, elle est la première victime connue de la législation anti-avortement en vigueur depuis le début de l’année en Pologne. 

Covid-19 : face à la reprise épidémique en France, Emmanuel Macron prendra la parole mardi

vendredi 5 novembre 2021 à 19:59
Le président français, Emmanuel Macron, s'adressera mardi aux Français alors que le pays enregistre un regain de l'épidémie de Covid-19. 

Explosions à Beyrouth : après la suspension du juge Bitar, l'amertume des proches de victimes

vendredi 5 novembre 2021 à 19:41
Au cœur d'une campagne d'intenses pressions politiques depuis plusieurs mois, le juge d’instruction libanais Tarek Bitar, chargé de l’enquête sur les explosions d'août 2020 au port de Beyrouth, a été contraint pour la troisième fois, jeudi, de suspendre ses investigations à la suite du recours d'un ancien ministre. Les familles des victimes, ulcérées par ce nouveau coup d’arrêt dans leur quête de justice, accusent le coup.