PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avion intercepté par la Biélorussie : l'UE envisage des sanctions après un acte "inadmissible"

lundi 24 mai 2021 à 12:15
Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, a dénoncé lundi comme un acte de "piraterie d'État" le détournement la veille par les autorités biélorusses d'un avion de la compagnie Ryanair, forcé d'atterrir à Minsk, et l'arrestation d'un opposant présent à bord. Réunis en sommet à Bruxelles, les dirigeants de l'UE doivent examiner lundi soir de nouvelles sanctions contre le régime autoritaire de Minsk tandis que la Biélorussie assure pour sa part avoir agi dans la légalité après une alerte à la bombe.

L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Ky comparaît en personne devant la justice

lundi 24 mai 2021 à 11:23
Pour la première fois depuis le coup d'État militaire du 1er février, la prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi a comparu en personne, lundi 24 mai, devant un tribunal de la capitale birmane, Naypyidaw.

Cessez-le-feu israélo-palestinien : retour à une vie quasi "normale" à Tel Aviv

lundi 24 mai 2021 à 09:24
Le cessez-le-feu, qui a mis fin à 11 jours d'hostilités sanglantes entre Israël et le Hamas, permet à une vie en apparence normale de reprendre ses droits à Tel Aviv. Les habitants de la plus grande ville d'Israël se précipitent désormais à la plage et non plus dans les abris anti-bombes.

États-Unis : Minneapolis rend hommage à George Floyd un an après sa mort

lundi 24 mai 2021 à 08:24
Des proches et des soutiens de George Floyd se sont rassemblés à Minneapolis, dimanche 23 mai, pour commémorer le premier anniversaire de sa mort. Celle-ci a entrainé un mouvement national de protestation contre les violences policières et les discriminations raciales aux États-Unis et à travers le monde.

Le président brésilien Bolsonaro à la tête d'une manifestation à moto, en pleine pandémie

lundi 24 mai 2021 à 07:55
Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a pris dimanche matin la tête d'un cortège de plusieurs milliers de motos défilant dans les rues de Rio de Janeiro. En pleine pandémie, cette manifestation organisée en son soutien a suscité de nombreux rassemblements.