PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump impose des sanctions contre l'Iran quand l'ONU vante le multiculturalisme

mardi 22 septembre 2020 à 03:52
Les États-Unis ont imposé lundi des sanctions unilatérales très controversées pour renforcer la pression sur l'Iran au moment même où les Nations unies déplorent "un déficit de solutions multilatérales" face aux trop nombreux "défis multilatéraux".

États-Unis : Donald Trump promet une candidate à la Cour suprême dès la fin de semaine

mardi 22 septembre 2020 à 02:33
Le président américain doit annoncer, vendredi ou samedi, le nom d'une candidate à la Cour suprême pour succéder à la défunte Ruth Bader Ginsburg. La bataille politique bat son plein à Washington : les républicains du Sénat souhaitent confirmer la nouvelle juge conservatrice au plus vite, si possible avant la présidentielle 3 novembre, tandis que les démocrates crient au scandale.

Cyclisme : le Tour de France est terminé mais une enquête pour dopage est ouverte

lundi 21 septembre 2020 à 23:59
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour dopage visant une partie des coureurs de l'équipe française Arkéa-Samsic. Une perquisition a été menée mercredi et deux gardes à vue étaient en cours lundi. Il s'agit de la première affaire notable depuis plusieurs années sur le Tour de France.

Formation d'un gouvernement au Liban : le Hezbollah s'isole du reste de la classe politique

lundi 21 septembre 2020 à 22:38
Le tandem chiite composé du Hezbollah et du mouvement Amal bloquent la formation d'un nouveau gouvernement au Liban, de par leur exigence à voir le poste de ministre des Finances être attribué à une personne issue de leur communauté. Une posture qui isole ces deux forces politiques, y compris auprès de l'allié chrétien du Hezbollah, le président Michel Aoun.

Douche froide pour l'extrême droite aux régionales en Italie

lundi 21 septembre 2020 à 21:35
La coalition de centre-gauche au pouvoir en Italie semble désormais certaine de conserver les trois régions de la Toscane, des Pouilles et de la Campanie, d'après les résultats partiels des élections régionales. Une déception pour la Ligue d'extrême droite et son dirigeant Matteo Salvini, qui s'empare tout de même de la région des Marches.