PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Foot : 4 ans de suspension requis contre Paul Pogba par le parquet antidopage italien

jeudi 7 décembre 2023 à 14:01
Quatre ans de suspension ont été requis jeudi par le parquet antidopage italien contre Paul Pogba a indiqué à l'AFP une source au sein de la Juventus Turin. Le milieu international français, qui évolue dans le championnat italien avait été testé positif à la testostérone en août.

Opération réconciliation entre la Grèce et la Turquie à l'occasion d'une visite d'Erdogan

jeudi 7 décembre 2023 à 12:02
Présent à Athènes avec une importante délégation, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirme vouloir "ouvrir un nouveau chapitre" dans les relations houleuses que la Turquie entretient avec la Grèce. Cette visite confirme un réchauffement diplomatique entre les deux rivaux historiques alors qu'Ankara reste englué dans une profonde crise économique.

Le Sénat américain bloque une aide de près de 100 milliards d'euros pour l'Ukraine et Israël

jeudi 7 décembre 2023 à 08:53
Malgré l'insistance du président Joe Biden, le Sénat américain n'est pas parvenu mercredi à valider une aide de plus de 106 milliards de dollars (environ 98 milliards d'euros) pour l'Ukraine et Israël, le camp républicain réclamant en échange un durcissement de la politique migratoire des États-Unis.

Présidentielle en Égypte : Abdel Fattah al-Sissi, dix ans de pouvoir absolu et de realpolitik

jeudi 7 décembre 2023 à 08:31
Abdel Fattah al-Sissi est le grand favori de la présidentielle organisée du 10 au 12 décembre. Usant d'une répression contre toute dissidence, et malgré un bilan économique et sécuritaire peu convaincant, l'ancien maréchal pourrait, après dix ans d'exercice, rester au pouvoir jusqu'en 2030, à l'issue d'un scrutin que beaucoup considèrent joué d'avance.

Quatrième débat républicain : Donald Trump toujours absent, Nikki Haley cible d'attaques

jeudi 7 décembre 2023 à 05:06
Les candidats aux primaires républicaines en vue de la présidentielle 2024 aux États-Unis ont disputé mercredi soir leur quatrième débat depuis le mois d'août, toujours en l'absence de Donald Trump. Cette fois, c'est la modérée Nikki Haley qui a fait le plus l'objet d'attaques en raison de sa récente montée dans les sondages.