PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Patrice Motsepe, un milliardaire à la tête du football africain

vendredi 12 mars 2021 à 08:00
Sa candidature en novembre 2020 avait créé la surprise. À 59 ans, le magnat sud-africain Patrice Motsepe, peu connu dans le monde du football, doit pourtant devenir, vendredi, le nouveau patron de la Confédération africaine, après avoir su rallier ses trois concurrents. Portrait.  

La fête du cinéma, malgré tout, pour la 46e cérémonie des César

vendredi 12 mars 2021 à 07:58
Le monde du cinéma français va tenter de fêter le 7e art au court d'une nouvelle cérémonie des César, vendredi, malgré les salles fermées et une crise profonde de l'institution l'an dernier.

Covid-19 : Olivier Véran "préoccupé" par la situation épidémique en Ile-de-France

vendredi 12 mars 2021 à 07:33
Le ministre de la Santé Olivier Véran s'est dit "préoccupé" par la situation épidémique et sanitaire en Ile-de-France, lors d'une conférence de presse hebdomadaire donnée jeudi. Il a souligné que "toutes les 12 minutes, un Francilien est admis en réanimation".

Covid-19 : dans sa première adresse aux Américains, Joe Biden offre un message d'espoir

vendredi 12 mars 2021 à 02:59
Le président américain s'est adressé à la nation pour la première fois depuis son arrivée à la Maison Blanche, jeudi soir. Il a vanté les progrès de la vaccination, promettant que tous les adultes seraient éligibles au vaccin d'ici au 1er mai, et offert l'espoir d'un semblant de retour à la normale d'ici au 4 juillet, jour de la fête nationale, tout en priant ses concitoyens de continuer les efforts sous peine de voir les restrictions rétablies.

Le Parlement chinois ouvre la voie à une réforme électorale à Hong Kong

jeudi 11 mars 2021 à 23:59
Selon la réforme approuvée jeudi par l'Assemblée nationale populaire de Chine, le pouvoir hongkongais lié à Pékin aura un droit de veto sur les candidats de l'opposition militant pour la démocratie aux élections législatives. L'Union européenne a dénoncé "une nouvelle violation du principe 'un pays, deux systèmes'" et n'exclut pas de prendre "des mesures supplémentaires".