PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Journée internationale de la fille : des inégalités encore béantes

mardi 11 octobre 2022 à 16:15
À l'occasion de la dixième édition de la Journée internationale des filles, l'Unicef alerte sur les discriminations toujours criantes qui frappent les petites filles du monde entier. À travers une série de reportages, France 24 rend compte de ces inégalités.

Ligue des champions : le PSG et le Benfica Lisbonne dos à dos

mardi 11 octobre 2022 à 15:52
Une semaine après leur match nul à l'aller, rebelote pour le PSG et le Benfica Lisbonne mardi au Parc des princes lors de la quatrième journée du groupe H de la Ligue des champions (1-1).

Comment le canular "Sam Hyde" s’est immiscé dans les intox sur la guerre en Ukraine

mardi 11 octobre 2022 à 13:06
En marge de l’attaque du pont de Crimée reliant la péninsule annexée par Moscou en 2014 et le territoire russe le 8 octobre, un passeport appartenant au supposé auteur de l’explosion a circulé, en particulier sur Twitter. Le document est un faux, et surtout un canular redondant sur Internet et mettant en scène Sam Hyde, un comédien américain régulièrement associé à des événements d’actualité avec lesquels il n’a rien à voir.

Pénurie de carburants : les grévistes ne cèdent pas malgré la menace de réquisitions du gouvernement

mardi 11 octobre 2022 à 12:02
Le gouvernement français a appelé mardi à la levée "sans délai" des blocages des dépôts de carburants, en menaçant d'"intervenir" pour "réquisitionner les moyens nécessaires pour libérer les dépôts et faire fonctionner les raffineries". Une menace sans effet, puisque les grévistes ont reconduit le mouvement, tant chez TotalEnergies que chez Esso-ExxonMobil.

Cinq Français au total sont actuellement retenus en Iran, selon la diplomatie française

mardi 11 octobre 2022 à 10:21
Cinq ressortissants français sont actuellement retenus en Iran, a révélé mardi la ministre française des Affaires étrangères, sur France Inter. Jusqu'à présent, Paris, qui a invité vendredi les Français de passage à quitter ce pays, avait officiellement quatre de ses ressortissants détenus par les autorités iraniennes.