PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : la légalité de l'annulation de la dette étudiante examinée par la Cour suprême

mardi 28 février 2023 à 20:03
La Cour suprême des États-Unis étudie mardi une mesure phare de Joe Biden visant à annuler, à hauteur de 400 milliards de dollars, une partie de la colossale dette de millions d'étudiants. Un dossier aux enjeux économiques faramineux et à haut risque pour le président démocrate.

Dans le bassin du Congo, la protection de la forêt face au jeu diplomatique

mardi 28 février 2023 à 19:50
À l'initiative d'Emmanuel Macron, la sixième édition du One Planet Summit se penche à partir de mercredi sur le sort des forêts tropicales. À Libreville, au Gabon, délégations gouvernementales, scientifiques et ONG échangeront sur les efforts à mener dans les bassins forestiers du Congo, d’Amazonie et d’Asie du Sud-Est. Avec, au centre des débats, l'épineuse question du financement par les pays du Nord. 

TotalEnergies : la justice française déboute des ONG opposées au mégaprojet en Ouganda et Tanzanie

mardi 28 février 2023 à 16:45
La justice française a jugé mardi "irrecevables" les demandes de six ONG contre un projet controversé d'oléoduc et de forages pétroliers de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie. Les organisations réclamaient la suspension des travaux, menés selon elles au mépris des droits humains et de l'environnement.

Fronde des Bleues : le sort de la sélectionneuse Corinne Diacre tranché "sous quinze jours"

mardi 28 février 2023 à 15:47
Défiée par plusieurs stars de l'équipe de France féminine, la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, verra son sort tranché par une commission de la Fédération française de football d'ici deux semaines. 

"Les mots de Macron ne suffisent pas du tout", déplore le chef de la diplomatie congolaise

mardi 28 février 2023 à 15:25
Christophe Lutundula, ministre des Affaires étrangères de la RD Congo, estime que les propos du président Macron "ne suffisent pas du tout". Évoquant la présence en RDC des rebelles du M23 soutenus par Kigali, le président français a affirmé que "l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale de la RDC ne se discutent pas". Pour le ministre, qui réagit sur France 24 depuis Genève, Emmanuel Macron, attendu cette semaine à Kinshasa, ne fait qu'énoncer une évidence et peut "faire mieux".