PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Report in extremis d'une mission de SpaceX vers la Station spatiale internationale

lundi 27 février 2023 à 10:35
La Nasa a été contrainte d'annuler à deux minutes de son décollage le lancement de la fusée SpaceX qui devait emmener lundi quatre astronautes – deux Américains, un Russe et un Émirati – vers la Station spatiale internationale. La Nasa a fait part d'un "problème des systèmes au sol".

Réunion-clé sur l'agriculture en Corée du Nord, qui souffrirait de "graves" pénuries alimentaires

lundi 27 février 2023 à 08:55
La Corée du Nord de Kim Jong-un a ouvert dimanche une réunion exceptionnelle sur l'agriculture, deux mois seulement après la précédente. Cette fréquence inhabituelle alimente les spéculations selon lesquelles la Corée du Nord pourrait souffrir de pénuries alimentaires.

Rugby : "Autour de moi, ça parle de plus en plus des Bleus" avant le Mondial

lundi 27 février 2023 à 07:26
Six mois avant le début de la Coupe du monde organisée en métropole, l'équipe de France jouit d'une popularité grandissante grâce à ses brillants résultats. Elle suscite de fortes attentes chez les supporters tricolores qui se sont délectés de leur dernière victoire sur l'Écosse, dimanche, au Stade de France, dans le Tournoi des Six Nations.

En direct : Moscou dans la ligne de mire du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

lundi 27 février 2023 à 06:51
Le Conseil des droits de l'Homme de l'Organisation des Nations unies s'ouvre lundi avec en point d'orgue la publication d'une enquête sur les crimes de guerre commis dans le pays. Suivez les derniers événements sur ce fil.

Mexique : des dizaines de milliers de manifestants dans les rues pour rejeter la réforme électorale

lundi 27 février 2023 à 06:23
Mobilisés dans les rues du Mexique dimanche, les opposants dénoncent une réforme électorale approuvée par l'exécutif. Elle affecterait l'indépendance de l'INE - en charge du scrutin présidentiel - au profit du parti présidentiel, selon l'opposition qui a annoncé un recours devant la Cour suprême.