PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Centrafrique, des scrutins partiels pour achever les élections législatives

dimanche 23 mai 2021 à 21:51
Les Centrafricains étaient appelés au urnes, dimanche, pour élire leurs députés dans 49 circonscriptions où le scrutin n'avait pu avoir lieu en décembre en raison d'une offensive rebelle. Les résultats ne devraient pas être rendus publics avant quelques jours

Manifestation pro-palestinienne à Paris : "La France est complice d’Israël"

dimanche 23 mai 2021 à 18:54
Au lendemain de manifestations qui ont rassemblé plusieurs milliers de personnes à travers la France, un nouveau rassemblement avait lieu, dimanche, place de la République à Paris à l’appel de plusieurs collectifs pro-palestiniens. Les manifestants ont notamment dénoncé l’attitude de la France, jugée trop conciliante avec le gouvernement de Benjamin Netanyahu.

La Biélorussie intercepte un avion de ligne pour arrêter un opposant au pouvoir

dimanche 23 mai 2021 à 17:46
Un avion de ligne opérant la liaison entre Athènes, en Grèce, et Vilnius, en Lituanie, a été intercepté et dérouté par la Biélorussie vers Minsk, dimanche. Roman Protassevitch, un militant de l'opposition qui se trouvait à bord, a été arrêté à l'atterrissage dans la capitale biélorusse, selon le média d'opposition Nexta.

En Italie, neuf morts et deux blessés graves dans la chute d'un téléphérique

dimanche 23 mai 2021 à 15:31
Neuf personnes ont été tuées dans la chute d'un téléphérique, dimanche, dans la station balnéaire piémontaise de Stresa, au nord de l'Italie. Deux enfants grièvement blessés ont été évacués en urgence absolue par hélicoptère à l'hôpital de Turin, ont annoncé les secours. La cabine, dans laquelle se trouvaient 11 personnes, aurait chuté suite à la rupture d'un câble.

Birmanie : nouveaux affrontements, la junte menace de dissoudre le parti d'Aung San Suu Kyi

dimanche 23 mai 2021 à 15:24
Alors que les manifestations et grèves contre le coup d'État se poursuivent en Birmanie et que la junte menace de dissoudre le parti d'Aung San Suu Kyi, des combattants hostiles au putsch ont attaqué, dimanche, un poste de police dans une ville de l'est du pays, affirmant avoir tué des membres des forces de sécurité. D'autres affrontements ont été rapportés dans plusieurs villes du pays.