PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France : un week-end de commémorations un an après le drame de la tempête Alex

samedi 2 octobre 2021 à 16:19
Le 2 octobre 2020, un déluge s'était abattu sur l'arrière-pays de Nice et Menton, faisant 10 morts et huit disparus. Un an après, de nombreux hommages sont prévus dans ces trois vallées des Alpes-Maritimes encore meurtries par l'une des pires catastrophes naturelle en France depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Raphaël Glucksmann appelle Emmanuel Macron à "porter la cause des Ouïghours à Bruxelles"

samedi 2 octobre 2021 à 15:05
L'essayiste et député européen Raphaël Glucksmann, qui participe, samedi, à une manifestation en soutien aux Ouïghours, à Paris, place de la Bastille, a appelé, sur France 24, le président de la République à "défendre la cause des Ouïghours" auprès de ses partenaires européens. 

Nuit Blanche : une 20e édition aux accents olympiques de Paris-2024

samedi 2 octobre 2021 à 14:14
La 20e édition de Nuit Blanche, organisée samedi à Paris et dans 13 villes de sa métropole, se veut un rendez-vous éphémère mêlant art et sport dans la perspective des JO 2024, organisés dans la capitale française. Au total, quelque 200 événements sont programmés à cette occasion.

Philippines : le président Rodrigo Duterte veut se retirer de la politique

samedi 2 octobre 2021 à 11:04
Ne pouvant pas se représenter pour un second mandat de six ans en 2022, le président philippin, Rodrigo Duterte, a annoncé, samedi, son intention de se retirer de la vie politique et de renoncer à briguer le poste de vice-président. 

Mexique : les migrants haïtiens qui espèrent entrer aux États-Unis sont "ouvertement discriminés"

samedi 2 octobre 2021 à 10:36
Le campement de dizaines de milliers de migrants, dont de nombreux Haïtiens, sous un pont à Del Rio, au Texas, avait attiré l’attention des médias internationaux. Deux semaines plus tard, il a été levé et des milliers d'Haïtiens sont retournés au Mexique, où ils sont confrontés à une forte discrimination et à la précarité. Notre Observatrice, qui dirige une ONG dans une ville mexicaine frontalière, affirme que le sort des migrants haïtiens y est "pire que celui de tout autre groupe".