PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : le Sénégal retient son souffle après la blessure de sa star Sadio Mané

mercredi 9 novembre 2022 à 15:19
Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, s'est dit "inquiet", mercredi, de l'état de santé de sa vedette Sadio Mané, sorti blessé la veille, lors d'un match de championnat avec son club, le Bayern Munich, et ce à douze jours de la Coupe du monde.

Que risque l'Italie en n'autorisant pas le débarquement de migrants rescapés en mer ?

mercredi 9 novembre 2022 à 15:12
Pour avoir interdit pendant plusieurs jours le débarquement de la totalité des migrants à bord de bateaux humanitaires et pour avoir refusé que l'"Ocean Viking" n'accoste dans ses ports, l'Italie s'est attirée les foudres de ses voisins. Certains l'accusent de ne pas avoir respecté les "traités internationaux" qui lient les États en ce qui concerne le sauvetage des migrants en mer. Ces traités ne sont toutefois pas contraignants. InfoMigrants fait le point.

Coupe du monde de rugby 2023 : enquête ouverte sur la gestion du comité d'organisation

mercredi 9 novembre 2022 à 13:43
Le parquet national financier (PNF) a confirmé mercredi qu'une enquête a été ouverte début octobre pour favoritisme, trafic d'influence et corruption concernant la gestion du groupement d'intérêt public (GIP) France-2023, chargé d'organiser la Coupe du monde de rugby en France.

À Toulon, Emmanuel Macron officialise la fin de l'opération Barkhane

mercredi 9 novembre 2022 à 13:19
Emmanuel Macron a officiellement acté, mercredi, la fin de l'opération anti-jihadiste Barkhane au Sahel, un peu moins de trois mois après le retrait des soldats français du Mali. Lors de ce déplacement à Toulon, le chef de l'État a également présenté les grands axes de la stratégie de défense de la France. 

RD Congo : contre le M23, des jeunes s’engagent dans l’armée pour “aller au front”

mercredi 9 novembre 2022 à 12:02
Pour stopper l’avancée du Mouvement du 23-Mars (M23) dans le Nord-Kivu, dans l’est de la République démoratique du Congo, des centaines de jeunes sont portés volontaires pour rejoindre les rangs de l’armée. Une mobilisation qui fait suite à un appel lancé le 3 novembre par le chef de l’État Félix Tshisekedi. La rédaction des Observateurs de France 24 a pu s’entretenir avec l’un de ces jeunes volontaires.