PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN 2024 : Égypte et Ghana se neutralisent dans un festival de buts

jeudi 18 janvier 2024 à 22:58
Dans le choc du groupe B de la CAN 2024 entre l’Égypte et le Ghana, les Pharaons et les Black Stars se sont finalement neutralisés au terme d'un match inégal (2-2). Mauvaise opération pour l'Égypte, qui pointe à la deuxième place du groupe B mais qui a surtout perdu Salah sur blessure. Pire encore pour le Ghana, dernier du groupe, en attendant le match Mozambique au Cap-Vert vendredi.

La Russie accuse la France d'avoir des mercenaires en Ukraine et convoque son ambassadeur

jeudi 18 janvier 2024 à 21:56
L'ambassadeur français en Russie a été convoqué jeudi au ministère russe des Affaires étrangères pour répondre aux accusations du Kremlin concernant la présence de mercenaires français en Ukraine. La Russie avait en effet justifié le bombardement d'un hôtel à Kharkiv, mardi, par la présence de combattants français à l'intérieur. Le Quai d'Orsay dénonce une accusation mensongère et une tentative de manipulation. 

Aux États-Unis, le Congrès évite in extremis une paralysie budgétaire

jeudi 18 janvier 2024 à 21:09
Le Congrès américain a repoussé jeudi le spectre d'un "shutdown", une paralysie de l'État fédéral, en adoptant un texte visant à financer plusieurs administrations fédérales jusqu'au 1er mars. De quoi laisser aux élus le temps de s'accorder sur un budget de long terme et sur le détail des dépenses.

CAN 2024 : le Nigeria remporte le choc contre la Côte d'Ivoire et se relance

jeudi 18 janvier 2024 à 20:00
Dans le match le plus intense et relevé de la Coupe d'Afrique jusque là, le Nigeria est venu à bout de la Côte d'Ivoire jeudi (1-0) lors de leur deuxième match de la compétition. Un penalty provoqué par Osimhen et converti par son capitaine Ekong et voilà les Super Eagles relancés dans la CAN 2024.

Après avoir échoué à se poser sur la Lune, Peregrine a disparu dans l'atmosphère terrestre

jeudi 18 janvier 2024 à 18:47
Peregrine, l'alunisseur de la start-up américaine Astrobotic, a été perdu volontairement jeudi, probablement désintégré en rentrant dans l'atmosphère terrestre. Il avait échoué, la semaine dernière, à se poser sur la Lune en raison d'une fuite de carburant.