PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'armée du Nigeria annonce la mort du chef du groupe jihadiste Iswap

jeudi 14 octobre 2021 à 19:52
Le chef du groupe jihadiste nigérian Iswap (État islamique en Afrique de l'Ouest), Abou Musab al-Barnawi, est mort, selon l'armée nigériane. L'Iswap, né d'une scission avec Boko Haram, n'a pas confirmé son décès.

Fin de l'opération Barkhane : quelle stratégie pour les forces françaises au Sahel ?

jeudi 14 octobre 2021 à 19:41
La France a entamé, mardi, la phase finale du retrait des militaires de la base de Kidal, dans le nord du Mali, dans le cadre du redéploiement militaire français au Sahel annoncé en juin. Une réorganisation qui vise à concentrer la lutte antiterroriste dans la région des trois frontières, et transférer graduellement le commandement militaire aux armées africaines. Explications. 

En Géorgie, des milliers de manifestants réclament la libération de l'ex-président Saakachvili

jeudi 14 octobre 2021 à 18:56
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté, jeudi, en Géorgie, pour réclamer la libération de l'ex-président Mikheïl Saakachvili, incarcéré depuis son retour d'exil début octobre et en grève de la faim.

Métis des ex-colonies : la Belgique face à la justice pour "crimes contre l'humanité"

jeudi 14 octobre 2021 à 18:43
Âgées de plus de 70 ans, cinq femmes métisses nées au Congo ont été arrachées à leur mère à l'âge de deux ou trois ans pour être placées dans des institutions religieuses et soumises à la tutelle de l’État. Ces femmes accusent aujourd'hui l'État belge de crimes contre l'humanité. La Belgique conteste la qualification. 

Crise du gaz en Europe : la Russie sur tous les fronts énergétiques

jeudi 14 octobre 2021 à 18:14
La Russie multiplie les interventions ces derniers jours pour tenter de se placer au centre des débats sur la crise énergétique européenne. Le président Vladimir Poutine peut être tenté de jouer la carte des livraisons de gaz pour obtenir des concessions de l’Europe. Mais c’est un pari à double tranchant pour Moscou.