PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Trump se vante des 250 milliards de dollars fantômes ramenés de Chine

jeudi 9 novembre 2017 à 17:52
Donald Trump s’est félicité d’avoir obtenu pour 250 milliards de dollars de contrats commerciaux lors de son déplacement en Chine. En réalité, Pékin ne s’engage sur rien de neuf ou presque.

Vidéo : à Rivesaltes, la mémoire du "camp de la honte" reste à vif

jeudi 9 novembre 2017 à 17:48
Notre reporter est retournée à Rivesaltes, au Sud de la France. Pendant trois décennies, ce village a abrité le plus vaste camp d’internement d’Europe occidentale. De la Seconde Guerre mondiale à la guerre d’Algérie, en passant par la guerre d’Espagne, des milliers de personnes - juifs, républicains espagnols, tziganes ou encore harkis -, y ont été internées. Quarante ans après sa fermeture, historiens et anciens internés se battent pour que ce "camp de la honte" ne tombe pas dans l'oubli.

Le Liban exige le retour de Saad Hariri, soupçonné d'être retenu à Riyad

jeudi 9 novembre 2017 à 16:40
Le mystère reste entier autour de Saad Hariri, qui a annoncé sa démission du poste de Premier ministre du Liban, samedi depuis Riyad. Le gouvernement libanais et son parti exigent son retour, laissant entendre qu'il est retenu contre son gré.

Karin Viard : "La méchanceté, si elle n'est pas drôle, peut être féroce"

jeudi 9 novembre 2017 à 15:45
Karin Viard jongle allègrement entre rôles comiques et dramatiques, et évolue de succès populaires en films d'auteur. Elle a été boulangère raciste chez Cédric Klapisch, mère sourde et muette pour Lartigau ou encore flic de choc chez Maïwen… L'actrice revient avec Axelle Simon sur son parcours, ses aspirations et son dernier rôle d'envieuse maladive dans "Jalouse", le dernier film de David et Stéphane Foenkinos.

Burundi : la CPI autorise une enquête sur de possibles crimes contre l’humanité

jeudi 9 novembre 2017 à 14:42
Les juges de la Cour pénale internationale ont donné, jeudi, leur accord à l’ouverture d’une enquête sur la situation au Burundi, concernant notamment des crimes contre l'humanité présumés commis entre avril 2015 et octobre 2017.