PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Catalogne : Carles Puigdemont, retour sur quatre années de fuite

vendredi 24 septembre 2021 à 16:49
L’arrestation de Carles Puigdemont en Italie, jeudi, marque l'épilogue d’une fuite de quatre ans depuis la tentative de sécession de la Catalogne conduite en Espagne, en 2017. France 24 revient sur les étapes clés de cette crise séparatiste en plein cœur de l’Europe.

Emmanuel Macron appelle le Premier ministre libanais à enclencher les réformes "d'urgence"

vendredi 24 septembre 2021 à 16:12
À l'Élysée le président français, Emmanuel Macron, a appelé vendredi le nouveau Premier ministre libanais, Najib Mikati, à mettre en œuvre "d'urgence" les réformes nécessaires au Liban, ajoutant que son arrivée, après des mois de blocage politique, représentait une "opportunité d'avancer sur la voie des réformes".

Crise des sous-marins : Londres et Paris d'accord pour "travailler en étroite collaboration"

vendredi 24 septembre 2021 à 15:55
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, et le président français, Emmanuel Macron, ont décidé de "rétablir une coopération entre la France et le Royaume-Uni" après la crise diplomatique des sous-marins, a rapporté vendredi l'Élysée à l'issue d'un entretien entre les deux dirigeants. Plus tôt dans la journée, Boris Johnson avait proposé à Emmanuel Macron de "rétablir une coopération" entre leurs deux pays.

L'actu en dessin : Cartooning for Peace, 15 ans au service de la paix et de la liberté d'expression

vendredi 24 septembre 2021 à 15:37
Fondée par Plantu en 2006, l'association Cartooning for Peace, créée pour promouvoir le dessin de presse et oeuvrer pour les droits de l'Homme et la liberté d'expression, a fêté ses 15 ans mardi. Un anniversaire qui coïncide avec la Journée internationale de la paix.

La Chine juge illégales les transactions financières en cryptomonnaies

vendredi 24 septembre 2021 à 15:25
La Banque centrale de Chine a jugé, vendredi, illégales toutes les transactions financières impliquant les cryptomonnaies, entraînant une chute du cours de ces dernières, notamment de celui du bitcoin.