PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'armée iranienne reconnaît avoir abattu le Boeing ukrainien par "erreur"

samedi 11 janvier 2020 à 06:06
L'armée iranienne a reconnu, samedi, avoir touché par "erreur" l'avion de ligne qui s'est écrasé mercredi près de Téhéran, tuant les 176 personnes à son bord. Le Boeing 737 d'Ukraine Airlines a été pris pour un "avion hostile", justifie Téhéran qui présente ses excuses aux familles des victimes.

Réforme des retraites : le gouvernement promet des "propositions concrètes" samedi

vendredi 10 janvier 2020 à 22:14
À l'issue d'une nouvelle journée de négociations avec les partenaires sociaux, le gouvernement a promis vendredi de faire des "propositions concrètes" dès samedi aux syndicats pour tenter de trouver un "compromis" sur le financement du système des retraites.

Présidentielle à Taïwan : les pro-indépendance agitent l'épouvantail hongkongais

vendredi 10 janvier 2020 à 20:46
Alors que les Taïwanais élisent samedi leur président, la campagne s'est concentrée sur les futures relations de l'île avec la Chine. La cheffe d'État sortante a notamment capitalisé sur la crise hongkongaise pour regonfler une popularité en baisse depuis le début de son mandat.

Crash du vol Téhéran-Kiev : ce que montrent trois vidéos amateur

vendredi 10 janvier 2020 à 19:49
Dans la matinée du mercredi 8 janvier, un avion de la compagnie Ukraine International Airlines (UIA) à destination de Kiev s’est écrasé peu après son décollage de Téhéran, tuant 176 personnes. Le Canada et les États-Unis ont rapidement évoqué la possibilité qu’un tir accidentel ait abattu l’avion, ce que nient les autorités iraniennes. L’analyse de plusieurs vidéos amateur par la rédaction des Observateurs de France 24 permet de révéler plusieurs indices sur les circonstances du drame.

À Alger, les manifestants toujours déterminés mais moins nombreux

vendredi 10 janvier 2020 à 19:20
Des milliers de manifestants ont défilé vendredi à Alger contre le régime, pour la 47e semaine consécutive. Toujours aussi déterminés, ils étaient toutefois moins nombreux que lors des mobilisations spectaculaires ayant précédé l'élection présidentielle de décembre, ont constaté des journalistes de l'AFP.