PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'ONU arrive dans un Haut-Karabakh vidé de ses habitants arméniens

dimanche 1 octobre 2023 à 14:09
Alors que l'exode des Arméniens du Haut-Karabakh se poursuit, une mission de l'ONU est arrivée, dimanche, dans l'enclave, a indiqué la présidence azerbaïdjanaise. L'organisation, qui n'a pas eu accès à cette région depuis environ 30 ans, aura pour tâche d'évaluer principalement les besoins humanitaires.

🔴 En direct : l'Ukraine dit avoir abattu 16 des 30 drones lancés par la Russie

dimanche 1 octobre 2023 à 11:32
Alors que l’aide américaine à l’Ukraine a fait les frais d’un accord au Congrès, à Washington, pour éviter le "shutdown",  sur le terrain, la guerre des drones se poursuit. Moscou et Kiev ont fait état, chacun de leur côté, d'attaques visant leur territoire. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine

Non, la télévision espagnole n’a pas diffusé ce visage d’Hitler visible dans un paysage

dimanche 1 octobre 2023 à 10:20
Un compte hispanophone sur X, ex-Twitter, a diffusé une photo d’un paysage de village de montagne près d’Albacete en Espagne qui aurait été diffusé à la télévision espagnole. Or, la composition du paysage formerait le visage du dirigeant nazi Adolf Hitler. La photo est en réalité générée par intelligence artificielle et la télévision espagnole n’a jamais diffusé un tel contenu à l’antenne.

Explosion près du ministère turc de l'Intérieur, Ankara dénonce un "attentat terroriste"

dimanche 1 octobre 2023 à 09:58
Un "attentat terroriste" a frappé, dimanche, le centre d'Ankara lorsqu'une bombe a explosé à l'entrée de la Direction générale du ministère turc de l'Intérieur.

En Argentine, la "dolarizacion" de l’économie au cœur de la campagne présidentielle

dimanche 1 octobre 2023 à 09:24
Javier Milei, le candidat "anarcho-capitaliste" arrivé en tête des primaires d'août avec son parti "La liberté avance", doit une grande partie de son succès électoral à sa promesse de dollariser l’économie argentine. Désemparés par l’hyperinflation et la hausse de la pauvreté, beaucoup d’Argentins voient dans l’adoption du dollar comme monnaie officielle "la" solution tant attendue à la crise économique dans laquelle est plongé le pays depuis 2018.