PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Explosions à Beyrouth : Beit el Baraka, l’ONG qui veut redonner un toit aux sinistrés

lundi 12 octobre 2020 à 10:55
Couverts de louanges par les habitants des quartiers sinistrés par les explosions à Beyrouth, les bénévoles de l’ONG Beit el Baraka s’activent pour réhabiliter près de 3 000 logements endommagés et soutenir les populations démunies et fragilisées par la grave crise économique, financière et sanitaire qui frappe le pays du Cèdre. 

France : une étudiante sur vingt dit avoir déjà été victime de viol

lundi 12 octobre 2020 à 10:37
Une étudiante sur vingt a déjà été victime de viol, une sur dix d'agression sexuelle, des violences attribuées notamment à "l'effet de groupe" ou à l'alcool, selon les constats qui ressortent d'une enquête dans l'enseignement supérieur publiée lundi.

Covid-19 : Jean Castex n'exclut pas des reconfinements localisés en France

lundi 12 octobre 2020 à 09:38
Le Premier ministre, Jean Castex, n'a pas exclu d'ordonner des reconfinements localisés en France pour endiguer la deuxième vague épidémique due au Covid-19. Une nouvelle version de StopCovid, l'application française de traçage des malades du coronavirus, sera  également lancée le 22 octobre, après l'échec relatif de sa première mouture.

Présidentielle américaine : dans le Michigan "une campagne fantôme" pour Joe Biden

lundi 12 octobre 2020 à 09:14
Dans le Michigan remporté par Donald Trump en 2016, les sondages donnent Joe Biden gagnant. France 24 a sillonné cet État-clé d’Est en Ouest durant trois jours à la rencontre des habitants, plus divisés que jamais. Reportage.

Cancer du sein : de nombreuses Togolaises meurent faute d'un dépistage précoce

lundi 12 octobre 2020 à 08:32
En 2019, près de 3 000 femmes sont mortes du cancer du sein au Togo. Ce nombre inquiétant de morts s'explique notamment par un retard de dépistage : beaucoup d'entre elles auraient pu être sauvées si elles avaient été diagnostiquées plus tôt.  En ville comme dans les zones rurales, les femmes arrivent souvent à l'hôpital à un stade avancé de leur cancer, après avoir tout essayé du côté de la médecine traditionnelle. Par ailleurs, tous les soins ne sont pas pris en charge par l’État ; certaines patientes doivent donc se résigner à mourir.