PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en Ouganda : dernière ligne droite d'une campagne émaillée de violences

samedi 9 janvier 2021 à 12:40
Dans une campagne à la fin de laquelle la réélection de Yoweri Museveni à la tête de l'Ouganda ne fait aucun doute, l'ex-chanteur et député Bobi Wine, candidat à l'élection présidentielle du 14 janvier, est la cible du régime.

Après une attaque revendiquée près de Béni, que sait-on du groupe État islamique en RD Congo ?

samedi 9 janvier 2021 à 11:17
Depuis le 28 décembre, le groupe islamiste Forces démocratiques alliées (ADF) a mené au moins deux attaques contre des villages dans la région de Béni, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Ce groupe d'origine ougandaise est accusé de multiplier les massacres depuis 2014 dans cette région située près de la frontière avec l’Ouganda, surnommée le "triangle de la mort". Mais depuis 2019, certaines de ces attaques sont revendiquées par l’organisation État islamique en Afrique centrale (ISCAP). Le groupe est-il donc réellement implanté dans cette zone ?

Mali : l'armée française réaffirme ne pas avoir touché de civils lors d'une frappe aérienne

samedi 9 janvier 2021 à 11:08
L'armée française a réaffirmé vendredi qu'elle n'avait pas commis de bavure dans le secteur de Douentza-Hombori, au Mali, lors d'une frappe contre un groupe jihadiste.

France : feu vert à une information judiciaire contre le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti

samedi 9 janvier 2021 à 09:24
La Cour de justice de la République (CJR) va enquêter sur le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, visé par des plaintes de l'association Anticor et de trois syndicats de magistrats qui l'accusent de conflits d'intérêts liés à ses anciennes activités d'avocats.

Covid-19 : la Suède renforce ses mesures sanitaires sans imposer un confinement

samedi 9 janvier 2021 à 08:32
La Suède, qui a mené une stratégie moins stricte qu'ailleurs contre le Covid-19, a voté vendredi une loi dotant temporairement le gouvernement de nouveaux pouvoirs contre l'épidémie, permettant notamment de fermer restaurants et commerces pour la première fois.