PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un incendie lors d'un mariage en Irak fait une centaine de morts

mercredi 27 septembre 2023 à 02:51
Un incendie lors d'une soirée de mariage a fait au moins 100 morts et 150 blessés dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord de l'Irak. Des panneaux en préfabriqué "hautement inflammables et contrevenant aux normes de sécurité" étaient présents dans la salle de fêtes.

En réponse au coup d'État, les États-Unis suspendent une partie de leur aide au Gabon

mercredi 27 septembre 2023 à 02:40
Washington a annoncé mardi suspendre "une partie de son aide étrangère au Gabon le temps d'évaluer l'intervention anticonstitutionnelle par des membres de l'armée du pays". Les États-Unis n'ont pas formellement parlé d'un "coup d'État", ce qui, d'après la loi américaine, obligerait Washington à suspendre son aide indéfiniment.

Échantillon d'astéroïde : la Nasa trouve de la "poussière noire" en ouvrant la capsule Osiris-Rex

mercredi 27 septembre 2023 à 01:37
Un premier couvercle de la capsule Osiris-Rex ayant collecté des morceaux de l'astéroïde Bennu a été ouvert par la Nasa, qui a annoncé mardi avoir immédiatement "trouvé de la poussière noire et des débris". Le gros de l'échantillon doit encore être collecté.

Donald Trump responsable de "fraudes" financières "répétées", selon un juge new-yorkais

mardi 26 septembre 2023 à 23:38
Un juge new-yorkais a estimé mardi que Donald Trump, candidat à la présidentielle 2024, et deux de ses enfants, vice-président exécutifs de la Trump Organization, étaient "responsables" de "fraudes" financières "répétées" dans les années 2010 dans l'évaluation des actifs du groupe. Un procès au civil doit se tenir lundi dans cette affaire.

Joe Biden rejoint les ouvriers de l'automobile sur le piquet de grève

mardi 26 septembre 2023 à 23:25
Le démocrate Joe Biden s'est rendu mardi dans l'État-clé du Michigan pour apporter son soutien aux ouvriers de l'automobile en grève. Ces derniers méritent une "augmentation importante" de salaire, a-t-il plaidé. Une démarche historique pour un président américain, selon la Maison Blanche. Un conseiller de Donald Trump a lui qualifié la visite de "rien de plus qu'une pauvre séance photo".