PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : la Russie invite des experts de l'ONU à enquêter sur l'attaque de la prison d'Olenivka

dimanche 31 juillet 2022 à 07:14
Le président ukrainien a appelé, samedi soir, la population à évacuer la région de Donetsk, dans l'est du pays, cible des frappes russes. Plusieurs localités ont fait l'objet d'attaques dans le sud de l'Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche. La ville de Mykolaïv a été lourdement frappée par des bombardements, "probablement les plus forts jamais survenus", selon son maire. Suivez ici les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Finale de l'Euro féminin 2022 : Wiegman et Voss-Tecklenburg, le duel de sélectionneuses

dimanche 31 juillet 2022 à 07:01
La finale de l'Euro féminin 2022 va opposer l'Angleterre à l'Allemagne. À la tête de chacune de ces équipes se trouvent deux femmes : Sarina Wiegman et Martina Voss-Tecklenburg. Alors que la première espère remporter un deuxième titre d'affilée en tant que sélectionneuse, la seconde a déjà gagné quatre fois l'Euro en tant que joueuse. Portraits croisés.

Iran : plusieurs dizaines de morts en plus d'une semaine dans des inondations

samedi 30 juillet 2022 à 20:31
Des inondations provoquées par des pluies torrentielles ont fait au moins 80 morts en Iran. La province de la capitale Téhéran a été la plus touchée, avec 35 morts. 

États-Unis : plus de vingt morts après les inondations dans le Kentucky

samedi 30 juillet 2022 à 19:44
Les inondations qui ont touché l'État américain du Kentucky ont fait au moins 25 morts selon le gouverneur, qui s'attend à un bilan bien plus élevé dans les heures qui viennent et alors que les pluies devraient continuer de s'abattre sur la région.

Tour de France : van Vleuten remporte l'étape, prend le maillot jaune et écrase la concurrence

samedi 30 juillet 2022 à 17:35
La Néerlandaise Annemiek van Vleuten a remporté samedi la septième étape du Tour de France Femmes, la plus difficile du parcours avec plus de 3 000 mètres de dénivelé dans le massif des Vosges. Elle s'empare ainsi du maillot jaune et prend une sérieuse option pour la victoire finale.