PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Le manque de 'culture financière' des Français"

jeudi 23 novembre 2017 à 06:39
Au menu de cette revue de presse française, jeudi 23 novembre, l'avertissement de la Commission européenne à la France, qui se voit toujours reprocher le niveau de son déficit structurel, malgré ses efforts, le manque de "culture financière" des Français, et les garde-fous imaginés pour surveiller les risques pris par les traders, le débat sur la garde alternée, et enfin le projet d'un Américain de prouver que la Terre est plate.

Ligue des champions : le PSG en démonstration, Chelsea et le Barça en 8es

mercredi 22 novembre 2017 à 22:55
Toujours aussi inspirée, l'armada offensive du PSG a surclassé la défense du Celtic pour décrocher un cinquième succès en C1. Le choc de la soirée, qui mettait aux prises la Juve et le Barça, a pour sa part accouché d'un nul sans buts.

Le Fatah et le Hamas s'accordent pour des élections générales d'ici la fin 2018

mercredi 22 novembre 2017 à 22:31
Le Hamas et le Fatah, ainsi que les autres principaux groupes palestiniens, réunis pendant deux jours au Caire, ont appelé mercredi à l'organisation d'élections générales en Cisjordanie et dans la bande de Gaza d'ici la fin 2018.

L'ambassadeur iranien confirme les "relations amicales" entre la France et l’Iran

mercredi 22 novembre 2017 à 21:02
L’ambassadeur iranien à Paris, Abolghassem Delfi, a affirmé sur France 24 que la France et l'Iran entretenaient une "relation amicale, dans un contexte de coopération", annonçant une probable rencontre entre Macron et Rohani mi-décembre à Paris.

À Sarajevo, la condamnation de Mladic est "une consolation"

mercredi 22 novembre 2017 à 19:45
Ratko Mladic, ex-chef militaire des Serbes de Bosnie, a été condamné à perpétuité mercredi pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre par le TPIY. L’émotion est immense à Sarajevo, assiégée par ses troupes entre 1992 et 1995.