PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump ne présente plus "aucun symptôme" du Covid-19 et minimise le virus

mardi 6 octobre 2020 à 21:49
Ne présentant plus "aucun symptôme", selon son médecin, Donald Trump a minimisé, mardi, la menace du Covid-19 sur Facebook et Twitter. Les réseaux sociaux ont pris des mesures punitives contre ses propos.

Sous la pression de la rue, le Premier ministre du Kirghizstan démissionne

mardi 6 octobre 2020 à 20:39
Le Premier ministre kirghiz Koubatbek Boronov, soutien du président en place, a démissionné, mardi, cédant aux manifestants protestant contre les résultats des élections législatives. Il a été remplacé par un homme politique libéré de prison la veille.

Exclusif : "Je ne suis pas un dictateur, je suis un démocrate", dit Alpha Condé, président guinéen

mardi 6 octobre 2020 à 20:09
Accusé par ses opposants de mener un "coup d'État constitutionnel" en briguant un troisième mandat consécutif, le président de la République de Guinée, Alpha Condé, assure, dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI, qu'il est "un démocrate" et qu'il ne compte pas devenir président "à vie".

Des motards qui prient pour le président américain ? L’intox relayée par le fils de Trump

mardi 6 octobre 2020 à 19:55
Alors que Donald Trump était hospitalisé depuis le 2 octobre au Walter-Reed Hospital, après avoir été testé positif au Covid-19, Jake Schneider, un membre de l’équipe de campagne de Donald Trump, a relayé une vidéo où des motards seraient en train de prier pour le président américain. La vidéo est devenue virale après avoir été retweetée par Eric Trump, le fils du président. Or, la vidéo n’est pas récente et a été tournée en Afrique du Sud.

Retour des néonicotinoïdes, 5G, climat : le gouvernement accusé de reculer sur l’environnement

mardi 6 octobre 2020 à 18:13
En actant la réintroduction des pesticides néonicotinoïdes, mardi, la majorité présidentielle a allongé un peu plus la liste des reculs gouvernementaux en matière de défense de l’environnement, selon les écologistes.