PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France pourrait connaître un climat extrême d'ici la fin du siècle

lundi 1 février 2021 à 16:28
Sans décisions fortes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, la France est menacée par des épisodes de canicule et de sécheresse sans précédent, a prévenu lundi Météo-France.

Le parquet russe favorable à une peine de prison à l'encontre d'Alexeï Navalny

lundi 1 février 2021 à 16:05
À la veille d'une audience, le parquet russe s'est dit lundi en faveur d'une peine de prison à l'encontre d'Alexeï Navalny. De nombreuse capitales européennes ont condamné le traitement de l'opposant russe par Moscou. 

Ouganda : l'opposant Bobi Wine réclame en justice l'annulation de la présidentielle

lundi 1 février 2021 à 15:14
L'opposant Bobi Wine, battu à l'élection présidentielle ougandaise par le président sortant Yoweri Museveni, a saisi la justice pour réclamer "l'annulation" des résultats du scrutin, entaché de fraudes selon lui.

Alexandre Mazzia, seul chef à obtenir une troisième étoile : "C’est la passion qui nous anime"

lundi 1 février 2021 à 14:08
"C’est assez fou", concède le chef marseillais Alexandre Mazzia, seul chef promu trois-étoiles par le Guide Michelin 2021. Au terme d’une année difficile pour le monde de la restauration, cette distinction qui incarne un Graal dans le monde de la gastronomie a donc fait un unique heureux. Le célèbre "Guide rouge" salue en lui "la perfection dans l’exécution". Pourtant, sur ce chemin de longue haleine, ce ne sont pas les étoiles qui ont guidé Alexandre Mazzia. Sur France 24, il confie être d’abord animé par l’envie de "partager des émotions" avec son public.

Covid-19 : l'Italie rouvre ses bars, ses restaurants et ses musées

lundi 1 février 2021 à 14:04
Les restrictions anti-Covid en Italie sont, depuis ce lundi, largement assouplies sur presque l'ensemble du territoire avec la possibilité pour les bars, les restaurants et les musées d'ouvrir de nouveau leurs portes. Une décision critiquée par l'OMS qui estime qu'il est "trop tôt pour assouplir".