PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mort de George Floyd : "Les États-Unis ont toujours été confrontés aux images des Noirs violentés"

lundi 8 juin 2020 à 14:29
Après plus de 200 ans d'esclavage et presque un siècle des lois raciales dites "Jim Crow", la discrimination basée sur "la race," la couleur, la religion, le sexe ou l'origine nationale n'a été déclarée illégale qu'avec le passage du Civil Rights Act en 1964. Malgré l'espoir qu'a suscité le président Barack Obama, les conséquences de la discrimination perdurent. Et les États-Unis ont finalement toujours été confrontés aux images de Noirs violentés ou tués Notre journaliste Erin Ogunkeye place la mort de George Floyd dans le contexte plus large de racisme systémique et institutionnel aux États Unis. 

Covid-19 : les voyageurs entrant au Royaume-Uni soumis à une quarantaine

lundi 8 juin 2020 à 14:06
Afin d'éviter l'importation de cas de nouveau coronavirus pendant son déconfinement, le Royaume-Uni a commencé, lundi, à imposer une quarantaine de deux semaines à toute personne arrivant de l'étranger. La mesure, critiquée, met à mal les secteurs aérien et du tourisme. 

Violences policières : sous pression, Emmanuel Macron somme le gouvernement d'agir vite

lundi 8 juin 2020 à 12:56
Face aux nombreuses mobilisations et manifestations, Emmanuel Macron a enjoint son gouvernement à communiquer au plus vite des propositions pour améliorer la déontologie des forces de l'ordre, la politique de la ville et la lutte contre le racisme.

En Pologne, journalistes, juges et opposants se mettent au rap pour dénoncer les dérives du pouvoir

lundi 8 juin 2020 à 10:49
En Pologne, la contestation latente envers les dérives autoritaires du gouvernement conservateur a trouvé une nouvelle forme d'expression : le rap. Artistes, opposants, juges et journalistes dénoncent en musique les tentatives de mise sous tutelle du système judiciaire et médiatique. De son côté, le président, Andrzej Duda, a lui aussi tenté quelques rimes pour soutenir les médecins pendant la pandémie... Pas suffisant pour faire taire la critique, à l'aube d'une élection présidentielle dont la nouvelle date elle-même, le 28 juin, fait polémique. Reportage de nos correspondants.

Ouverture du procès pour corruption de Lamine Diack, ex-patron de l'athlétisme mondial

lundi 8 juin 2020 à 10:49
L'ancien patron mondial de l'athlétisme, Lamine Diack, s'est présenté lundi au tribunal de Paris pour être jugé avec son fils et quatre acteurs présumés d'un pacte de corruption pour protéger des athlètes russes dopés. Plusieurs prévenus manquent à l'appel.