PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La BBC dans le viseur de Boris Johnson en plein scandale du "partygate"

jeudi 20 janvier 2022 à 20:31
Le gouvernement britannique envisage de supprimer en 2027 la redevance finançant la BBC. D’ici là, cette taxe, qui représente les trois quarts du budget du groupe public, sera gelée. Boris Johnson est accusé de vouloir détourner l’attention en plein scandale du "Partygate".

Une enquête ouverte en France après le meurtre d'une Française au Maroc

jeudi 20 janvier 2022 à 19:10
La justice française a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" après le meurtre, samedi, d'une touriste française dans le sud du Maroc. Le suspect, un homme de 31 ans également accusé jeudi de "tentative d'assassinat" sur une ressortissante belge, a été arrêté le jour-même.

En direct : jauges, port du masque, protocole dans les écoles, les principales annonces de Jean Castex

jeudi 20 janvier 2022 à 18:10
Le Premier ministre français J  ean Castex, accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu jeudi une conférence de presse pour faire le point sur la pandémie de Covid-19 et exposer le programme d'allègement des restrictions.

Partout dans le monde, la Chine traque et force des "fugitifs" à revenir au pays

jeudi 20 janvier 2022 à 17:52
Un rapport de l'ONG Safeguard Defenders a détaillé mardi les méthodes "irrégulières" utilisées par Pékin – y compris le kidnapping – pour forcer le rapatriement de plus de 10 000 ressortissants chinois à l’étranger. Des pratiques assumées par la Chine au nom de la lutte contre la corruption, alors même qu'elles sont susceptibles d'enfreindre la souveraineté d'autres pays. 

Non, ces joueurs de tennis n’ont pas abandonné l’Open d’Australie à cause du vaccin contre le Covid

jeudi 20 janvier 2022 à 15:51
Plusieurs publications, agrémentées parfois de photos voire de vidéos, prétendent qu’au moins trois joueurs de tennis auraient abandonné l’Open d’Australie, qui se déroule actuellement à Melbourne, en raison de "problèmes respiratoires". Pour beaucoup, pas de doute : le vaccin contre le Covid-19 serait en cause. Mais ces trois exemples sont soit anciens, soit n’ont rien à voir avec la vaccination.