PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin plaide non coupable d'homicide involontaire

jeudi 1 février 2024 à 02:19
L'acteur américain Alec Baldwin, accusé d'homicide involontaire après son tir mortel sur le tournage du western "Rust" en 2021, a plaidé non coupable mercredi. Il risque jusqu'à 18 mois de prison.

La CIJ rejette les accusations de "financement du terrorisme" portées par Kiev contre Moscou

mercredi 31 janvier 2024 à 18:45
La Cour internationale de justice (CIJ) a rejeté mercredi les accusations de Kiev selon lesquelles la Russie avait "financé le terrorisme" dans l'est de l'Ukraine, déclarant seulement que Moscou "aurait dû enquêter" sur d'éventuelles violations de la convention pour la répression du financement du terrorisme. La juridiction a rappelé que les livraisons d'armes ou de camps d'entraînement ne relevait pas du terrorisme au sens de la convention internationale.

Argentine: l'élan dérégulateur de Milei à l'épreuve du parlement

mercredi 31 janvier 2024 à 18:27
Le test de la rue, puis des élus: le parlement argentin vont poursuivre jeudi les réformes dérégulatrices du président ultralibéral Javier Milei, un projet déjà fortement amendé par un exécutif contraint aux compromis parlementaires et voué à un débat de plusieurs jours.

CAN 2024 : Didier Drogba, une aura intacte en Côte d'Ivoire et dans son quartier natal

mercredi 31 janvier 2024 à 18:26
Six ans après sa retraite sportive, Didier Drogba n'a pas été oublié par les Ivoiriens. Le capitaine emblématique des Éléphants reste un mythe aux yeux de tous. Une figure d'engagement, d'abnégation et de paix qui rayonne partout en Côte d'Ivoire, à commencer dans son quartier natal de Yopougon. Reportage.

Des lois "contournées" : pourquoi la colère des agriculteurs vise aussi la grande distribution

mercredi 31 janvier 2024 à 18:25
Depuis le début du mouvement de contestation des agriculteurs, la grande distribution est régulièrement ciblée. Ils lui reprochent notamment de ne pas respecter les lois Egalim, une série de textes destinés à garantir les revenus des producteurs agricoles face aux aléas des cours des matières premières et de la position dominante des centrales d'achat. Explications.