PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brésil : la Cour suprême annule les condamnations de l'ex-président Lula

lundi 8 mars 2021 à 20:12
Un juge de la Cour suprême brésilienne a annulé, lundi, les condamnations au pénal de Luiz Inacio Lula da Silva. L'ancien président de gauche voit ses droits politiques rétablis à un an de la prochaine élection présidentielle.

Covid-19 : l'Italie franchit le seuil des 100 000 morts

lundi 8 mars 2021 à 19:23
L'Italie, qui fait face à une troisième vague de Covid-19, devient le septième pays au monde à franchir la barre des 100 000 morts du coronavirus. Il est le deuxième pays en Europe à compter le plus de victimes.

Droits des femmes : du Brésil à l’Irak, quatre Observatrices racontent leur combat

lundi 8 mars 2021 à 18:59
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, lundi 8 mars, la rédaction des Observateurs de France 24 vous propose de relire quatre témoignages de femmes qui portent la cause des femmes dans leur pays, au Brésil, au Mexique, en Irak et en République démocratique du Congo.

Joe Biden sous pression des cyberespions russes et chinois

lundi 8 mars 2021 à 18:01
Des failles dans la célèbre messagerie Outlook de Microsoft ont permis à des pirates informatiques qui seraient à la solde de Pékin d'espionner les intérêts américains depuis le début de l'année. Avant eux, ce sont des Russes qui ont réussi à mettre des ministères américains sur cyberécoute. Une multiplication des opérations d'envergure dans le cyberespace pour mettre la pression sur le nouveau président américain Joe Biden ?

Journée des droits des femmes : s'engager en politique, un défi en Libye

lundi 8 mars 2021 à 17:43
Lamees Ben Saad est une activiste libyenne qui a décidé de contribuer à la reconstruction de son pays ravagé par la guerre civile depuis dix ans. En février 2020, elle fait partie des rares femmes à participer aux pourparlers de paix organisés par l'ONU. La situation politique fragile en Libye demande à cette femme engagée du courage et de la ténacité. Comme de nombreuses femmes politiques libyennes, Lamees Ben Saad a été menacée et intimidée. "Cela a engendré un recul de la participation des femmes en politique, mais nous avons de l'endurance pour continuer", assure-t-elle à France 24.