PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Kazakhstan, Macron plaide pour "un corridor" reliant "l'Europe et l'Asie centrale"

mercredi 1 novembre 2023 à 09:51
Le président français Emmanuel Macron est arrivé mercredi soir en Ouzbékistan après une visite officielle au Kazakhstan, dans le cadre de sa tournée de deux jours en Asie centrale, une région où l'influence traditionnelle de la Russie est contestée.

Emmanuel Macron est arrivé au Kazakhstan, où il démarre sa tournée en Asie centrale

mercredi 1 novembre 2023 à 06:19
Le président français Emmanuel Macron est arrivé, mercredi, à Astana pour un déplacement de deux jours en Asie centrale qui va le conduire successivement au Kazakhstan et en Ouzbékistan, deux anciennes républiques soviétiques.

Une attaque jihadiste fait une dizaine de morts dans un village du nord-est du Nigeria

mercredi 1 novembre 2023 à 05:35
Des combattants du groupe État islamique ont pris d'assaut le village de Kayayya, dans l'État de Yobe au Nigeria, faisant 17 morts, selon plusieurs sources. L’attaque a été menée mardi, en représailles au refus des villageois de payer aux jihadistes une taxe qu’ils exigeaient sur le bétail.

🔴 En direct : le passage de Rafah devrait rouvrir aujourd'hui, selon l'Égypte

mercredi 1 novembre 2023 à 03:07
L'Égypte va accueillir dès ce mercredi sur son sol 81 blessés venus du territoire palestinien bombardé sans répit par Israël depuis l'attaque sanglante du Hamas le 7 octobre, ont annoncé mardi des sources médicales et de sécurité. Depuis ce week-end, l'armée israélienne déploie progressivement des troupes au sol et intensifie ses frappes aériennes. Suivez notre direct.

Sénégal : la demande de réinscrire Ousmane Sonko sur les listes électorales déboutée

mercredi 1 novembre 2023 à 01:29
La commission électorale du Sénégal a demandé, mardi, de rétablir l'opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales et de lui délivrer des documents essentiels pour sa candidature à la présidentielle de 2024. Une demande qui a été rejetée par un service du ministère de l'Intérieur.