PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Jérusalem, les heurts se poursuivent sur l'esplanade des Mosquées

vendredi 22 avril 2022 à 07:58
De nouvelles tensions ont éclaté sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, vendredi. Tôt dans la matinée, des jeunes Palestiniens ont visé les forces de police israéliennes avec des jets de pierre.

La justice française émet un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn

vendredi 22 avril 2022 à 07:50
Un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre de l'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan (RNBV), Carlos Ghosn, à la demande de la justice française, dans le cadre d'une enquête notamment pour abus de biens sociaux et blanchiment, a-t-on appris vendredi.

En direct : soupçons de nouveaux massacres près de Marioupol

vendredi 22 avril 2022 à 06:40
Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a accusé jeudi soir la Russie de chercher à organiser un faux référendum d'indépendance dans les régions de Kherson et Zaporojie, qu'elle occupe dans le sud du pays. Dans la région de Marioupol, des images satellites font craindre des massacres massifs de civils, encore plus importants qu'à Boutcha. Suivez notre direct.

Les deux Corées entretiennent leur politique de rapprochement

vendredi 22 avril 2022 à 05:24
Selon Pyongyang, le leader nord-coréen, Kim Jong-un, a échangé avec le président sud-coréen sortant, Moon Jae-in, qu'il a rencontré à trois reprises ces dernières années, et loué les efforts de ce dernier en vue d'une meilleure relation entre les deux voisins.

Trafic de drogue : l'ex-président du Honduras Juan Orlando Hernandez extradé aux États-Unis

vendredi 22 avril 2022 à 00:19
Juan Orlando Hernandez, ancien prétendu champion de la lutte contre le trafic de drogue à la tête du Honduras entre 2014 et 2022, a été extradé jeudi vers New York où il doit être jugé pour une "association de malfaiteurs (qui) a transporté plus de 500 tonnes de cocaïne aux États-Unis".