PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sanofi met fin au développement de son vaccin à ARN messager contre le Covid-19

mardi 28 septembre 2021 à 08:49
Sanofi n'ira pas en phase 3 d'essais pour son vaccin à ARN messager contre le Covid-19, dernière étape avant une commercialisation. Le laboratoire a indiqué mardi qu'il allait poursuivre le développement de son autre vaccin, à protéine recombinante, contre le virus.

Face à la pénurie d'essence, le gouvernement britannique appelle l'armée à se tenir prête à aider

mardi 28 septembre 2021 à 07:47
Le gouvernement du Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé à l'armée de se tenir prête à intervenir pour assurer l'acheminement des carburants à travers le pays, confronté à des pénuries qui se multiplient ces derniers jours dans le Royaume-Uni.

Corée du Nord : un projectile tiré, Pyongyang affirme son droit "légitime" à tester des armes

mardi 28 septembre 2021 à 07:24
La Corée du Nord a tiré mardi ce qui semble être un missile de courte portée en mer, a déclaré l'armée sud-coréenne. Au même moment, son ambassadeur à l'ONU revendiquait le "droit légitime" de son pays à tester des armes face à la "politique hostile" de Washington et de Séoul.

La France rejette les propos sur un abandon du Mali, "inacceptables" et "indécents"

mardi 28 septembre 2021 à 07:17
La France, par la voix de Florence Parly, ministre des Armées, a fermement rejeté lundi les accusations d'"abandon" du Mali et d'annonce "unilatérale" de retrait lancées par le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, à la tribune de l'ONU.

Procès des attentats du 13-Novembre : le long travail d’accompagnement des victimes

mardi 28 septembre 2021 à 06:43
À partir de ce mardi, la parole est aux victimes. Quelque 300 personnes vont tour à tour témoigner à la barre durant cinq semaines pour raconter l’horreur des attentats du 13 novembre 2015. Une nouvelle épreuve pour les parties civiles, qui ont pu compter sur l’aide technique et psychologique des associations de victimes.