PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après trois ans de froid, l'Arabie saoudite rouvre ses frontières avec le Qatar

lundi 4 janvier 2021 à 22:56
L'Arabie saoudite a annoncé lundi qu'elle rouvrait son espace aérien et ses frontières terrestres et maritimes avec le Qatar, après trois ans de rupture diplomatique.

Le Niger "consolide son expérience démocratique" en dépit de l’insécurité grandissante

lundi 4 janvier 2021 à 22:25
Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le Niger a prouvé une nouvelle fois qu’il pouvait organiser un scrutin en toute transparence. Un modèle pour ses voisins, malgré l’insécurité grandissante qui mine le pays.

Centrafrique : le président Faustin-Archange Touadéra déclaré vainqueur dès le premier tour

lundi 4 janvier 2021 à 21:45
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra est réélu au premier tour de la présidentielle du 27 décembre avec 53,92 % des voix, a annoncé lundi la commission électorale en livrant des résultats qui doivent être validés officiellement par la Cour constitutionnelle après d'éventuels recours.

Covid-19 : retour d'un confinement strict en Angleterre, au moins jusqu'à la mi-février

lundi 4 janvier 2021 à 21:29
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé lundi un retour au confinement national en Angleterre pour tenter de freiner les contaminations par le nouveau variant, plus contagieux, du coronavirus. Ce nouveau "lockdown" doit durer au moins jusqu'à la mi-février.

Bosnie-Herzégovine : après l’incendie du camp de Lipa, des migrants toujours sans abri

lundi 4 janvier 2021 à 20:11
Le camp de Lipa en Bosnie-Herzégovine a été ravagé par les flammes le 23 décembre. Depuis, près d’un millier de migrants survivent dans les décombres, dans le froid, sans électricité, ni eau courante, ni chauffage. Une tentative d’évacuation le 30 décembre a été bloquée par les autorités locales. Après avoir passé près de 30 heures dans des cars, les résidents sont retournés à Lipa, dans l’attente d’une solution.