PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le Sénégal réduit le couvre-feu et rouvre les lieux de culte

mardi 12 mai 2020 à 02:33
Le président sénégalais a annoncé lundi l'assouplissement des conditions de l'état d'urgence mis en place pour lutter contre le coronavirus, tout en prévenant que la maladie devrait continuer à circuler dans le pays plusieurs mois encore.

Covid-19 : plus de 80 000 morts aux États-Unis, le virus au cœur de la Maison Blanche

mardi 12 mai 2020 à 02:04
Avec plus de 80 000 morts, les États-Unis restent le pays le plus endeuillé officiellement par la pandémie de coronavirus. Le président Donald Trump se félicite de capacités accrues de dépistage, bien que le virus se propage jusqu'à la Maison Blanche.

Le Bénin rouvre ses écoles, masque obligatoire pour les élèves et les professeurs

lundi 11 mai 2020 à 22:08
Après plusieurs semaines de fermeture pour freiner la propagation du Covid-19, les écoles du Bénin ont rouvert leurs portes lundi, avec des consignes strictes de distanciation, d'hygiène et distribution de masques. Tous les établissements scolaires, à l'exception des maternelles et des universités, accueillent à nouveau leurs élèves protégés par des masques, dont le port est obligatoire au Bénin, et en imposant une distanciation sociale d'un mètre.

Royaume-Uni : Boris Johnson détaille sa stratégie de déconfinement

lundi 11 mai 2020 à 21:45
Après avoir prolongé le confinement jusqu'au 1er juin, le Premier ministre britannique Boris Johnson a détaillé, lundi, son plan d'assouplissement par étapes devant les députés. Après avoir été vivement critiqué, il précise qu'il n'hésitera pas à "revenir en arrière" si nécessaire. 

Enquête : comment des gardes-frontières iraniens ont noyé des dizaines de migrants afghans

lundi 11 mai 2020 à 20:10
Un groupe de 57 migrants afghans a été arrêtés le 30 avril alors qu'ils tentaient illégalement de se rendre en Iran. Ils ont été contraints par les gardes-frontières de retraverser le fleuve Hari Rûd, qui sépare l'Iran et l'Afghanistan. Seuls douze d'entre eux en ont réchappé, au moins dix-sept se sont noyés et une vingtaine est portée disparue. Ces migrants retournaient en Iran pour y reprendre leur travail, alors que l'épidémie de coronavirus a baissé en intensité dans le pays. Les autorités iraniennes nient en bloc qu'un tel incident ait eu lieu, mais notre enquête, réalisée à partir de vidéos prises par les victimes et de témoignages de survivants et de médecins, en prouve la réalité. Si les incidents entre migrants afghans et gardes-frontières iraniens ne sont pas rares, celui-ci est d'une particulière gravité.