PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ocean Viking : la Norvège va accueillir vingt migrants secourus par le bateau humanitaire

samedi 19 novembre 2022 à 18:28
Plus d'une semaine après le débarquement de l'Ocean Viking dans le port militaire de Toulon en France, la Norvège, bien que ne faisant pas partie de l'UE, a annoncé samedi qu'elle allait accueillir vingt rescapés pris en charge par le bateau humanitaire. 

En perte de vitesse dans d'autres pays, la corrida fait débat en France mais reste bien en place

samedi 19 novembre 2022 à 18:20
La tauromachie est de nouveau au cœur du débat alors qu'une proposition de loi visant à interdire la corrida, portée par le député Aymeric Caron, sera examinée le 24 novembre prochain par l'Assemblée nationale. Au nom de "traditions locales ininterrompues", les tentatives de modification du Code pénal n'ont jamais abouti, alors que bien d'autres pays, notamment d'Amérique latine, ont déjà opéré la bascule, parfois depuis très longtemps.

France : manifestations dans plusieurs villes contre les violences sexistes et sexuelles

samedi 19 novembre 2022 à 17:00
À quelques jours de la journée internationale contre les violences faites aux femmes (25 novembre), des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé samedi dans plusieurs villes de France, à l'appel de 90 organisations, afin de réclamer plus de moyens, notamment juridique, pour lutter contre les violences envers les femmes. 

Burkina Faso : le gouvernement appelle au "calme" après une manifestation anti-France

samedi 19 novembre 2022 à 14:59
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi contre la présence de la France au Burkina Faso, pays sahélien miné depuis plusieurs années par des violences jihadistes. Le gouvernement burkinabè a appelé la population "au calme et à la retenue". 

Au Liban, le secteur hospitalier se restructure face à la crise

samedi 19 novembre 2022 à 12:09
Foudroyé par une crise économique sans fin, le Liban fait face à l’écroulement de son système de santé. Depuis 2019, plus de 3 000 médecins et infirmiers ont quitté le pays. Dans le privé, la dollarisation des soins a toutefois permis au secteur hospitalier de reprendre son souffle. En revanche, Les Libanais qui n’ont pas les moyens se tournent vers une structure médico-sociale. Reportage.