PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les armées américaine et irakienne démentent toute nouvelle frappe près de Bagdad

samedi 4 janvier 2020 à 03:55
Les Unités de mobilisation populaire, rassemblement de mouvements armés soutenu par l'Iran en Irak, sont revenues samedi sur de précédentes déclarations faisant état d'une frappe aérienne près de la base de Taji, au nord de Bagdad, qui aurait fait six morts et trois blessés graves. La coalition anti-État islamique, menée par Washington, et l'armée irakienne ont par ailleurs démenti toute nouvelle frappe.

Mort de Qassem Soleimani : des Irakiens jubilent, d'autres ont "peur de la vengeance des milices pro-iraniennes"

vendredi 3 janvier 2020 à 22:50
Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier, plusieurs centaines d'Irakiens sont descendus dans les rues pour exprimer leur joie à l'annonce de la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué par un raid américain à l'aéroport de Bagdad. Qassem Soleimani coordonnait les milices pro-iraniennes en Irak et avait une grande influence sur la politique de Bagdad. Mais sa mort inquiète aussi des Irakiens, qui craignent de subir les conséquences de la vengeance iranienne.

Nouvelle manifestation à Alger au lendemain de l'annonce du nouveau gouvernement

vendredi 3 janvier 2020 à 20:14
Une foule importante s’est emparée des rues d’Alger vendredi, au lendemain de la formation du gouvernement du nouveau président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Qassem Soleimani, bête noire des États-Unis et ennemi numéro un d’Israël

vendredi 3 janvier 2020 à 19:50
Le général iranien Qassem Soleimani, principal architecte de l'influence grandissante de la République islamique dans la région, a été tué, vendredi, dans une frappe de drone américain en Irak. Il était considéré comme l'ennemi numéro un d'Israël et la bête noire des États-Unis au Moyen-Orient.

Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à manifester le 11 janvier

vendredi 3 janvier 2020 à 18:22
L’intersyndicale a annoncé vendredi qu’elle appelait à manifester contre la réforme des retraites le 11 janvier, soit deux jours après la journée de mobilisation du 9 déjà prévue.