PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron propose une "autonomie" pour la Corse "dans la République"

jeudi 28 septembre 2023 à 11:40
Évoquant un "moment historique", Emmanuel Macron a proposé jeudi qu'"une nouvelle étape soit franchie" avec "l'entrée de la Corse" dans la Constitution française et "une autonomie" pour l'île, qui ne soit "ni contre l'État ni sans l'État". Le président de la République a donné six mois aux groupes politiques corses et à l'Assemblée territoriale pour arriver à un accord avec le gouvernement sur un "texte constitutionnel et organique" qui permettra de modifier le statut de la Corse.

"La police française m'a fait descendre du train" : les refoulements en hausse à la frontière italienne

jeudi 28 septembre 2023 à 10:59

Droit à l'avortement : en Amérique latine, la "vague verte" poursuit sa course malgré les obstacles

jeudi 28 septembre 2023 à 08:57
Le Mexique a décriminalisé l'avortement début septembre, rejoignant des pays comme l’Argentine ou la Colombie qui autorisaient déjà l'IVG. Mais où en est ce droit en Amérique latine, continent encore largement conservateur sur le sujet ? France 24 fait le point à l’occasion de la Journée internationale pour le droit à l’avortement, ce 28 septembre.

Plus de la moitié des Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclave

jeudi 28 septembre 2023 à 08:39
Plus de la moitié des 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh ont fui l'enclave pour gagner l'Arménie depuis la prise du territoire par les forces azerbaïdjanaises lors d'une opération militaire le 19 septembre, selon les autorités d'Erevan.

Hommage à un ex-soldat nazi ukrainien : le fiasco canadien qui fait les choux gras de Moscou

jeudi 28 septembre 2023 à 08:29
Le Canada a présenté ses excuses mercredi après avoir rendu hommage à un vétéran ukrainien ayant combattu avec les nazis, lors de la visite du président Volodymyr Zelensky à Ottawa. Une erreur exploitée par le Kremlin, qui a appelé à juger l'ancien combattant. La Russie accuse en effet l'Ukraine d'être un pays dirigé par des "néo-nazis", servant de justification à son invasion.