PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Yaël Braun-Pivet en Israël avec les "faucons" de LR, un voyage qui sème le trouble

dimanche 22 octobre 2023 à 18:22
La présidente de l’Assemblée nationale a effectué durant le week-end un voyage express en Israël en compagnie des députés Les Républicains Éric Ciotti et Meyer Habib. De quoi envoyer le signal d’un soutien "inconditionnel" à la réponse de Benjamin Netanyahu dans sa guerre contre le Hamas. Une position en contradiction avec la ligne historique de la France et qui divise au sein de la majorité relative présidentielle.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, victime collatérale de la guerre à Gaza

dimanche 22 octobre 2023 à 17:17
En pleine explosion de violence entre Israël et le Hamas, la colère en Cisjordanie se tourne contre le président de l'Autorité palestinienne, jugé inaudible et déconnecté de son peuple. Alors qu'ils sont plus de la moitié à prôner la lutte armée face à l'État hébreu, les Palestiniens reprochent à Mahmoud Abbas son inaction et son impuissance.

La lycéenne iranienne Armita Garavand en état de "mort cérébrale"

dimanche 22 octobre 2023 à 15:26
En Iran, Armita Garavand, 16 ans, se trouve désormais en état de mort cérébrale, a annoncé dimanche un média local. La lycéenne était tombée dans le coma début octobre dans le métro de Téhéran. Des ONG accusent des membres de la police des mœurs de l'avoir "agressée".

"Ni le Hamas ni le Fatah ne peuvent prétendre représenter le peuple palestinien"

dimanche 22 octobre 2023 à 14:17
Deux semaines après le début de la guerre entre le Hamas et Israël, Fadi Quran, directeur de campagne de l'ONG Avaaz, appelle à un cessez-le-feu pour les enfants. Entretien.

En Iran, deux journalistes condamnées à de la prison pour avoir couvert l'affaire Mahsa Amini

dimanche 22 octobre 2023 à 12:50
Selon des médias officiels iraniens, les journalistes Niloufar Hamedi et Elaheh Mohammadi ont été condamnées respectivement à des peines de sept et six ans de prison. Les deux femmes avaient contribué à rendre publique la mort de la Kurde Mahsa Amini.