PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Centrafrique : une attaque de groupes armés à Bangui repoussée

mercredi 13 janvier 2021 à 19:01
Les groupes rebelles armés à l'offensive contre le régime du président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, nouvellement réélu, ont mené pour la première fois, mercredi 13 janvier, deux attaques aux portes de Bangui, mais ont rapidement été repoussés par l'armée. Les précisions de Cyril Payen, envoyé spécial de France 24 dans la capitale centrafricaine.

Covid-19 : le variant du virus découvert au Japon, un défi pour les vaccins ?

mercredi 13 janvier 2021 à 18:36
L’annonce, mardi, de la découverte au Japon d'une nouvelle souche du SARS-CoV-2 inquiète la communauté scientifique, car elle présente des caractéristiques susceptibles d'interférer avec l'efficacité des vaccins déjà développés contre le Covid-19.

Les produits alimentaires britanniques, victimes du Brexit

mercredi 13 janvier 2021 à 18:07
Douze jours après le Brexit, qui a apporté son lot de nouvelles contraintes administratives, les fournisseurs français de produits britanniques peinent à importer certains produits. 

Éthiopie : au moins 80 personnes assassinées lors d'une nouvelle attaque dans l'ouest

mercredi 13 janvier 2021 à 17:58
L'ouest de l'Éthiopie est une nouvelle fois le théâtre de violences meurtrières. Une attaque a fait au moins 83 morts mardi, a indiqué la Commission éthiopienne des droits de l'Homme (EHRC).

Nouvelles taxes américaines : "une injustice totale que le secteur viticole français paye cash"

mercredi 13 janvier 2021 à 17:56
Dans le cadre du litige entre Boeing et Airbus, de nouvelles taxes américaines sont entrées en vigueur mardi sur certains produits européens. Parmi eux, les vins français, visés par une augmentation des droits de douane de 25 %. Jean-Marie Fabre, président des Vignerons indépendants de France, détaille à France 24 les conséquences à venir de ces nouvelles taxes, et appelle l'Union européenne à réagir.