PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Naufrage d'un cargo de voitures de luxe qui avait pris feu au large des Açores

mardi 1 mars 2022 à 22:42
Après avoir été touché par un incendie le 16 février au large de l'archipel portugais des Açores, le navire marchand "Felicity Ace" a fait naufrage mardi au cours de l'opération de remorquage, avec des milliers de véhicules à son bord. Des batteries au lithium pourraient être à l'origine du feu.

Ukraine : à Kharkiv, des bâtiments civils pris pour cible par des bombardements russes

mardi 1 mars 2022 à 22:08
Le ministère russe de la Défense avait affirmé le 26 février ne pas s'en prendre aux bâtiments civils en Ukraine. Cependant, ces derniers jours, à Kharkiv, de nombreux bâtiments civils ont été touchés par des frappes aériennes russes, dont le bâtiment de l’administration régionale, des immeubles résidentiels et des entrepôts. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Guerre en Ukraine : les pays africains s'organisent pour rapatrier leurs ressortissants

mardi 1 mars 2022 à 21:31
Dix-sept étudiants sont arrivés mardi à Accra, premier rapatriement de Ghanéens à l'heure où les pays africains tentent d'apporter de l'aide à leurs ressortissants fuyant l'invasion russe de l'Ukraine. Selon le Sénégal, une douzaine d'ambassades africaines "mutualisent leurs moyens et leurs efforts" pour améliorer l'accompagnement de ces ressortissants.

Sanctions contre la Russie : le monde des échecs également de la partie

mardi 1 mars 2022 à 20:21
Au diapason des fédérations sportives internationales, la Fide, celle des échecs, a pris depuis vendredi des sanctions contre la Russie et les joueurs russes après l'invasion de l'Ukraine. Un camouflet pour Vladimir Poutine alors que la discipline fait partie des images d'Épinal de son pays.

Bogdan Aurescu, chef de la diplomatie roumaine : "Les renforts de l'Otan en Roumanie sont légitimes"

mardi 1 mars 2022 à 19:36
Dans un entretien à France 24, le ministre roumain des Affaires étrangères Bogdan Aurescu réagit aux derniers développements de la guerre en Ukraine. L'envoi prochain de troupes et d'armes de l'Otan en Roumanie n'est selon lui en rien une "provocation" mais la "réponse légitime" de l'Alliance atlantique face à l'invasion russe de l'Ukraine. Interrogé sur la situation humanitaire à la frontière, Bogdan Aurescu assure que la Roumanie est ouverte à "tous ceux qui sont dans le besoin".