PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux États-Unis, 100 millions de personnes vaccinées contre le Covid-19

vendredi 30 avril 2021 à 22:55
Près de 40 % de la population adulte aux États-Unis est désormais totalement vaccinée contre le Covid-19, ont annoncé, vendredi, les autorités sanitaires. Un léger ralentissement du rythme de la vaccination est observé, puisqu'il s'agit maintenant de convaincre les plus réticents. 

Info ou Intox : Une vidéo d’Emmanuel Macron hué à Montpellier ?

vendredi 30 avril 2021 à 22:26
Le 21 avril, deux jours après une visite d'Emmanuel Macron à Montpellier, une vidéo diffusée principalement sur TikTok prétendait montrer la réaction de manifestants huant le président français et jetant même des boules de neige sur son véhicule. Cet exemple montre qu’il faut toujours se méfier de l’association entre l’image et le son sur une vidéo. 

Le journaliste marocain Omar Radi suspend sa grève de la faim

vendredi 30 avril 2021 à 21:34
Détenu depuis neuf mois pour accusation de viol et d'espionnage, le journaliste marocain Omar Radi a interrompu sa grève de la fin pour raisons de santé, a annoncé sa famille vendredi. Entamée il y a 21 jours, le militant des droits humains, emprisonné dans son pays, espérait obtenir sa remise en liberté provisoire.

L'Espagne rapatrie les dépouilles des trois Européens assassinés au Burkina Faso

vendredi 30 avril 2021 à 20:16
Les corps de trois Européens assassinés au Burkina Faso ont été rapatriés, vendredi, en Espagne. Madrid a réaffirmé son engagement au Sahel aux côtés de la France, de l'Allemagne et de l'Italie pour "continuer à soutenir les efforts pour la paix et la stabilité".

Covid-19 : la première crise économique qui s'en prend aux femmes en priorité

vendredi 30 avril 2021 à 19:43
L’ONG Oxfam a affirmé, jeudi, que les femmes privées de travail en raison de la crise sanitaire mondiale avaient perdu 800 milliards de dollars de revenus. Le montant choc vise surtout à attirer l’attention sur le fait que la crise économique engendrée par la pandémie est la première à autant les affecter.